W9 renouvelle pour 3 ans les droits du Superbowl

Logo_Superbowl

Ce n’est pas une surprise, après le renouvellement de la NFL par BeIN SPORTS jusqu’en 2018, W9 a annoncé ce mardi avoir également reconduit son contrat portant sur l’évènement le plus populaire de la télévision américaine, à savoir le Super Bowl, finale du championnat de football américain.

La chaine du groupe M6 mise avant tout sur le caractère évènementiel du rendez-vous annuel, et sur son traditionnel concert à la mi-temps. En effet, BeIN SPORTS, retransmettant l’intégralité de la saison, attirera les passionnés de la discipline, là où l’audience de la diffusion en clair repose avant tout sur la star présente au milieu de la retransmission.

L’évènement attire chaque année en pleine nuit entre 200.000 et 350.000 téléspectateurs sur la chaine gratuite, soit 8 à 12% de part d’audience sur l’ensemble du public. Il est néanmoins plus puissant sur les hommes de moins de cinquante ans, cible sur laquelle la chaine se retrouve leader, avec environ 20% de part de marché.

Cette année, les passionnés de football américain, ou du groupe Coldplay dont la présence a été annoncée cette semaine auront rendez-vous dans la nuit du 7 au 8 février prochain, sur BeIN SPORTS et W9. Et l’évènement sera d’autant plus attendu qu’il célèbrera sa cinquantième édition, pour l’occasion nommée Golden Super Bowl.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer