vendredi , 4 décembre 2020

W9 renouvelle pour 3 ans les droits du Superbowl

Logo_Superbowl

Ce n’est pas une surprise, après le renouvellement de la NFL par BeIN SPORTS jusqu’en 2018, W9 a annoncé ce mardi avoir également reconduit son contrat portant sur l’évènement le plus populaire de la télévision américaine, à savoir le Super Bowl, finale du championnat de football américain.

La chaine du groupe M6 mise avant tout sur le caractère évènementiel du rendez-vous annuel, et sur son traditionnel concert à la mi-temps. En effet, BeIN SPORTS, retransmettant l’intégralité de la saison, attirera les passionnés de la discipline, là où l’audience de la diffusion en clair repose avant tout sur la star présente au milieu de la retransmission.

L’évènement attire chaque année en pleine nuit entre 200.000 et 350.000 téléspectateurs sur la chaine gratuite, soit 8 à 12% de part d’audience sur l’ensemble du public. Il est néanmoins plus puissant sur les hommes de moins de cinquante ans, cible sur laquelle la chaine se retrouve leader, avec environ 20% de part de marché.

Cette année, les passionnés de football américain, ou du groupe Coldplay dont la présence a été annoncée cette semaine auront rendez-vous dans la nuit du 7 au 8 février prochain, sur BeIN SPORTS et W9. Et l’évènement sera d’autant plus attendu qu’il célèbrera sa cinquantième édition, pour l’occasion nommée Golden Super Bowl.

A propos de R.M.

Avatar

Un commentaire

  1. Avatar

    Petite question rien à voir… mais bon 🙂

    A quand la décision sur les droits TV NBA???

    Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :