jeudi , 3 décembre 2020

Altice double le prix de la Premier League

image

La Premier League va coûter cher, très cher.

On sait que Canal+ a été pris par surprise dans la renégociation ratée des droits de la Premier League, mais il n’est pas certain que la chaîne cryptée aurait pu s’aligner si elle avait eu connaissance de la valeur de l’offre d’Altice. En effet, selon nos confrères de SportBuzz, ce ne sont pas 100 mais 120 millions d’euros annuels, soit 360 millions d’euros au total, qui ont été proposés par la société de Patrick Drahi.

Les droits de la compétition sont ainsi presque doublés, puisque Canal payait jusqu’à présent 63 millions d’euros par an, et pensait empocher la mise avec 68 millions d’euros.

À titre de comparaison, Canal+ et BeIN SPORTS déboursent environ 145 millions d’euros par an pour la Ligue des champions, TF1 a acheté la dernière coupe du monde 130 millions d’euros, et BeIN SPORTS paye 33 millions d’euros annuels la Liga espagnole.

A propos de R.M.

Avatar

5 commentaires

  1. Avatar

    Effectivement Canal aurait pu s’aligner pour conserver les droits mais quand une autre chaine arrive et fait une offre à 100- 120 millions € par an, on ne peut pas faire grand chose.

  2. Avatar

    Le soucis est qu’il a vraiment voulu frapper un gros coup. La premier League ne vaut pas ce prix mais vaut bien 100 millions d’euros. Par rapport, la Liga vaut juste 50 millions pour l’instant pas plus. Alors, je pense que les autres droits vont surement grimper encore?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :