Handball : Le mondial féminin 2015 débute sur beIN SPORTS
Les amateurs de handball vont être servis en décembre. En effet, en plus du championnat de D1, du Hand Star Game ou de la Ligue des champions, débute ce week-end le mondial féminin.
Si les Experts, handballeurs français multiples champions du monde, d’Europe et Olympique de handball masculin commencent à se frayer un chemin médiatique, les filles, au palmarès moins fourni, n’ont pas à rougir sur le plan médiatique.
Et pour cause, à l’occasion du mondial 2015 organisé au Danemark, beIN SPORTS, diffuseur des mondiaux 2015 et 2017 a mis les petits plats dans les grands, avec 23 rencontres diffusées en direct, dont l’intégralité du parcours des filles entrainées par Alain Portes. La chaine qatarie s’offre également une consultante de choix, Valérie Nicolas, gardienne de buts jusqu’en 2008 de l’équipe française, qui formera un duo avec Xavier Hamel, alors que Benjamin Charolais et Dominique Verdon formeront la seconde paire de commentateurs.
Une possible visibilité en clair
Au delà de la couverture de beIN SPORTS, France Télévisions pourrait co-diffuser les éventuelles demi-finale et finale avec la France, si elle y est représentée. Pour rappel, le groupe public a déjà diffusé avec succès les précédentes finales des bleues, sur France 2 ou France 3 selon l’horaire.
LES PRÉCÉDENTES FINALES EN CLAIR | |||||
|
Le groupe public n’a pour l’heure pas fait connaitre les chaines qui seraient sollicitées. La demi-finale, qui aurait lieu le vendredi à 18h ou 20h35 serait à priori diffusée sur France 4. Quand à la finale prévue à 17h15, elle se retrouvera confrontée à la fin du match de coupe d’Europe de Rugby opposant sur France 2 Clermont à Exeter. L’hypothèse d’une première mi-temps sur France 3, puis de la fin du match sur France 2 serait alors envisageable.
Mais avant tout, les françaises investissent les parquets dès samedi. Retrouvez l’intégralité du programme TV de la compétition sur notre Agenda Handball :