mardi , 18 décembre 2018

Le biathlon en clair sur L’Equipe 21

l'équipe21

Le Biathlon diffusé en clair sur L’Équipe 21

L’Équipe 21 vient d’annoncer l’acquisition des droits en clair de l’ensemble des compétitions internationales de biathlon. La chaîne diffusera les 9 étapes de la Coupe du monde de novembre à mars, les championnats du monde en mars prochain à Oslo, les championnats du monde et d’Europe juniors et l’IBU Cup.

Ces droits, en codiffusion avec Eurosport (qui détient les droits jusqu’en 2021), ont été acquis auprès de l’UER (Union européenne de radiodiffusion).

Ce sera la première fois que l’intégralité de la Coupe du monde sera diffusée en clair mais ce ne sera pas une première pour l’Equipe 21 qui avait diffusé en décembre 2013 l’étape française de la Coupe du monde au Grand Bornand.

Avec ce nouvel accord, le biathlon va continuer de conquérir le grand public qui ne pouvait jusqu’alors voir du biathlon en clair que lors des Jeux Olympiques. La couverture télévisuelle s’était déjà améliorée cette année grâce à France Télévisions qui avait proposé pour la première fois en clair les championnats du monde en mars dernier sur France 3 et France 4. Avec une génération qui brille autour de Martin et Simon Fourcade, Marie Dorin-Habert et Jean Guillaume Béatrix, nul doute que le public sera au rendez-vous.

A propos de R.M.

13 commentaires

  1. Bravo à l’équipe 21 pour les retransmission du biathlon moins de pub (exécrable sur eurosport)
    J’espère voir Raphael POIREE (grand champion)
    cordialement

  2. Bonne pioche pour l’Equipe 21 qui remplit sa grille du matin avec du contenu solide. Maintenant, de mon point de vue, il manque du sport US la nuit (peut-être de la NCAA, ça coûte un peu moins cher) et la grille pourrait s’avérer complète.

    • Cela ne remplit la grille du matin que le week end. C’est un avantage surtout pour certaines après-midi de semaine, avec les individuels et relais programmés.

  3. Qui commentera le biathlon sur L’Equipe 21 ? Peut-être Guillaume Claret qui commente déjà le hockey et qui a commenté les derniers mondiaux de snowwboard et de ski freestyle ? Quel consultant pour L’Equipe 21 ? Vincent Jay ? Sandrine Bailly ? Raphaël Poirée ? Florence Baverel-Robert ? Corinne Niogret ? Vincent Defrasne ? Alexis Boeuf ? Sylvie Becaert ?

    • Bailly ça serait une affaire mais elle est chez Eurosport ! Vincent Jay, sur France Télé n’apportait pas grand chose… Je ne me rappelle plus qui avait commenté en 2013.

      • Nicolas Messant

        C’était Guillaume Claret, Vincent Defrasne et Sylvie Becaert.

      • Quelle rapidité, merci de votre réponse ! Ce trio aurait de grandes chances d’être reconduit…?

      • Nicolas Messant

        Il y a de fortes chances que Guillaume Claret soit le commentateur principal du biathlon mais aucune information sur le reste du dispositif.

      • apparemment on parle de florence baverel robert alexi boeuf et un troisième ancien biathlète mais je sais plus lequel

      • Nicolas Messant

        Les commentateurs du biathlon seront Guillaume Claret (spécialiste des sports d’hivers de l’Equipe 21), Florence Baverel (Championne olympique de biathlon en sprint aux Jeux Olympiques de Turin en 2006), Alexis Bœuf (Champion du monde junior en 2006 et tout jeune retraité) et Gilles Marquet (Champion du monde de relais en 2001, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Salt Lake City en 2002).

  4. Bravo à l’Equipe 21 et honte à France Télévisions.

    • L’equipe 21 est une chaine dédié aux sport. Donc FT, doit avoir les gros contrats et laisser la chaine de sport remplir sa grille. Car à cause de Sarkosy (que ce soit la droite ou la gauche, ils font de toute façon des bètises, là en l’occurrence c’est la droite). FT ne peuvent plus gagner d’argent le soir, car ils ne peuvent plus mettre de pub. Donc il faudra s’y faire.

      • France Télévisions devrait faire comme ARD et ZDF qui font d’excellentes audiences en diffusant le biathlon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.