mardi , 1 décembre 2020

Canalsat cesse la diffusion de la chaine allemande ZDF

Ligues des champions ZDF

ZDF quitte le bouquet Canalsat

Canalsat a annoncé via son plan de service à compter de ce Mardi 17 Novembre, le retrait de la chaine publique allemande ZDF. La chaine était particulièrement appréciée des abonnés désireux de regarder le mondial de football 2014, l’Euro 2012 ou encore la Champions League avec l’affiche d’un club allemand et parfois français sans passer par l’offre de BeIN Sports commercialisée en plus par le bouquet.

Cette décision semble faire avant tout le jeu de beIN SPORTS, qui diffusera l’Euro 2016 intégralement en France, que ZDF a partagé avec ARD, autre chaine gratuite allemande. Le groupe qatari avait maintes fois protesté contre la présence non cryptée sur le satellite Astra de la chaine, permettant à une grande partie de l’Europe d’accéder au moyen d’une parabole aux retransmissions en allemand des matchs. Si cette situation demeure, les simples abonnés à Canalsat en France ne pourront plus d’un geste de la télécommande accéder sans surcoût à ces programmes.

Ce signe d’un apaisement des relations entre les deux grands ennemis du sport n’est pas le seul. Désormais, le groupe Canal communique aussi sur la présence de beIN SPORTS sur son bouquet satellite, n’hésitant plus à vanter des programmes également diffusés sur Canal+, comme Monaco/Marseille prévu à la fin du mois. D’autres rumeurs issues d’un site boursier, à prendre avec de grandes pincettes, évoquent même un possible rachat de beIN SPORTS France par Canal+. Une hypothèse qui renforcerait Canal+, réduirait l’inflation des droits sportifs et permettrait au groupe qatari de réduire les pertes accumulées. Néanmoins, l’éventualité d’un rapprochement commercial entre les deux entités reste l’hypothèse la plus crédible visant par exemple à améliorer la présence de beIN SPORTS sur les deux bouquets du groupe, voire un partenariat plus poussé à l’image de celui avec Eurosport. Tout cela reste pour le moment que des hypothèses sachant que la nouvelle stratégie de Vincent Bolloré autour de Canal+ et Canalsat est encore inconnue.

L’attribution des droits de Premier League dans les prochaines semaines, droits stratégiques pour Canal, indiquera la teneur des nouvelles relations entre les deux bouquets.

A propos de R.M.

Avatar

25 commentaires

  1. Avatar

    depuis auj 08-11-2017 je ne capte plus la deuxieme chaine allemande ZDF

  2. Avatar

    J’ai fais plusieurs mail a canal plus une.personne m’a répondu il n’est pas normal que l’ont
    puissent regarder des match gratuitement

  3. Avatar
    CAMUS claude

    Claude
    Je découvre moi aussi au moment de regarder les programmes de variétés de fin d’année qui sont très animés par rapport à nos chaines nationales que je ne capte plus ZDF
    Abonné depuis l’origine à Canal Sat j’envisage de résilier moi aussi mon contrât; mais qu’elles sont les alternatives sans engager de frais trop importants ? si vous avez la réponse je suis preneur; MERCI

  4. Avatar

    plus de zdf si vous ne le

  5. Avatar

    C’est une honte de se moquer de la sorte des abonnés surtout sans les prevenir. La ZDF ne concerne pas seulement le foot il y a également de très bonnes Emissions de variétés
    Déja à une période la WDR avait été enlevée. Nous attendons avec impatience le retour de la ZDF.
    Si cela continue = arrêt de l’abonnement

  6. Avatar

    On nous prend pour des oies, car même en Normandie ZDF est très regardé pour ses belles autres émissions. Le foot, rien à faire il y a bien longtemps que ce sport est pourri. Une seule possibilité rendez nous ZDF ou résiliation après de nombreuses années.

  7. Avatar
    schaaff Marie-Rose

    Vous supprimer dès chaînes sans en avertir les abonnés pour une histoire de diffusion de matchs de foot soi disant la concurrence avec bein sports. Zdf diffuse bien d’autres programmes que des matchs de foot . J,ai toujours regardé les chaînes allemandes et je réfléchis à dénoncer mon contrat souscrit en avril 2001.

    • Avatar

      Avec 1 simple parabole orienté vers ASTRA vous capté toutes les chaines allemandes gratuites.

  8. Avatar

    Honte à Canal, je suis abonné à Canal et Canalsat et bein, de langue maternelle allemande je regarde souvent cette chaîne pour son ouverture au monde et ses autres programmes, les match de foot sont bien mieux commentés et SANS pub !!
    Il faudrait aussi enlever RTL (Formule 1) et ARD qui se partage avec ZDF les matchs de grandes competitions. Alors c’est vraiment n’importe quoi !

  9. Avatar
    lemaire dominique

    C’EST UNE HONTE ! la chaine ZDF est souvent regardée pour autre chose que le sport , les téléfilms ou les variétés du samedi soir par exemple surtout dans la région de l’est . Pour quelques matchs dans l’année vous privez des milliers de gens de leurs émissions favorites et ceci sans informations ni contrepartie . Devant ce mépris affiché pour ces abonnés , il ne nous reste plus qu’a résilier notre abonnement.

  10. Avatar

    je suis très en colère, quand j’ai téléphoné à Canalsat, on m’a dit que c’était pas eux embauchez des gens qui savent ce qu’ils disent c’est lamentable

  11. Avatar
    Leininger Hubert

    Je suis je suis en colère le sport rien à foutre résiliation canal dans l’air

  12. Avatar

    Je suis furieuse !!! Elle est oú la liberté ?
    Canal + m’a proposé un mois d’abonnement gratuit !
    Je vais résilier au terme de mon contrat !

    • Avatar

      Je sujis plus que furieux; ma raison principale pour m’abonner au Canal+ a été la possibilité de regarder toutes les chaines allemande y compris ZDF et pas seulement pour le football.

  13. Avatar

    je vais aussi quitter canalsat………

  14. Avatar

    c’est une honte: c’est çà qu’on appelle liberté?????
    Il ne reste plus qu’à résilier le contrat.

  15. Avatar

    Pierre
    Cela fait plus de 10 ans que nous regardons en famille presque chaque soir le bulletin d’info de 19 h sur ZDF tandis que mon épouse passe des soirées entières sur cette chaîne. Un interlocuteur de CanalSat a eu le culot de me dire hier que c’était ZDF qui s’était retiré d’Astra.
    C’est nous qui allons quitter CanalSat!
    Ce sont des malhonnête!

  16. Avatar

    ZDF est une chaine en clair diffusée depuis la satellite ASTRA,,, avec un simple décodeur lambda vous la captez ainsi que les autres chaines étrangères …

  17. Avatar

    Je suis furieux. … comment peut on enlever une chaîne comme ZDF qui diffuse une ou deux fois par mois un match de foot sur simple demande des patrons d’une chaîne payante de sport? Je vais revoir sérieusement mon abonnement à canal sat.

    Une honte pour canal sat. Une honte……

    • Avatar

      c’est logique en même temps elle a diffusée des matchs de la coupe du monde de foot et elle diffuse aussi de la F1,ce que les diffuseurs paient une fortune, eux le propose gratuitement. ZDF est en contradiction avec le marché francais des droits sportif, donc le diffuseur cesse sa diffusion

  18. Avatar
    Delacroix Hélène

    Mais nous sommes des milliers à regarder ZDF pour autre chose que le sport ! informations, débats quotidiens, notamment. Il faut protester avec la plus grande énergie contre cette nouvelle atteinte à une source d’information majeure sur notre premier partenaire en Europe.

  19. Avatar

    Pour la suppression de ZDF sur CANALSAT, c’est COMPLÈTEMENT NUL. Pour le rachat de BeIN SPORTS France par CANAL+, sommes-nous le 1er avril ?

    • Avatar
      franck villard

      Non seulement la suppression de ZDF c’est nul , et pas que pour le sport , mais je vais revoir mon abonnement a Canal et surement m’en passer !!!!

  20. Avatar

    serieux canal qui rachete bein ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :