samedi , 26 septembre 2020

Royaume-Uni : Sky Sports obtient les résumés de Premier League

Premier-League

L’opérateur payant a acquis les droits des résumés en quasi-direct de Premier League jusqu’en 2019.

A partir de 2016, Sky diffusera les résumés longs (grands formats) des 212 matchs de Premier League non diffusés au Royaume-Uni. Les fans de football anglais auront accès pour la première fois à ses grands formats sur le service de VOD Sky On Demand.

Les résumés seront également disponibles sur ordinateur, tablette et smartphone via le service OTT du groupe, Sky Go.

L’accord permet à Sky Sports de diffuser les résumés dans l’émission Goals chaque dimanche, ainsi que les buts et les meilleurs moments dans l’émission Gillette Soccer Saturday chaque samedi. Sky Sports News proposera également les buts et des extraits des résumés dans ces émissions.

L’accord a été signé pour 3 ans, et comprend le Royaume-Uni et l’Irlande.

Sky Sports possède les droits mobiles des 380 matchs de Premier League, ainsi que les droits TV de 126 matchs par saison.

Au Royaume-Uni, la loi impose un black-out des diffusions TV en direct afin de favoriser la billetterie des stades. Ce black-out a lieu le samedi après-midi, de 15h45 à 18h15 heure française, et concerne tous les matchs de football en direct. C’est la raison pour laquelle la Liga a décalé les matchs du samedi à 18h15 au lieu de 18h00. L’an dernier, à cause de cette loi datant des années 1960, les téléspectateurs anglais avaient manqué les 15 premières minutes du Clasico Real Madrid/FC Barcelone.

En France, le groupe Canal+ possède tous les droits de la Premier League jsuqu’à la fin de cette saison.

A propos de Nicolas Chambaud

Avatar
Spécialiste médias et sport, passionné par l'actualité internationale, le numérique et les enjeux des nouveaux modes de diffusion et de consommation du sport

2 commentaires

  1. Avatar

    Donc concrètement les Anglais ne peuvent pas voir par exemple le match de L1 du samedi 17h??

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :