dimanche , 29 novembre 2020

Grégoire Margotton s’apprête à quitter Canal+

Data Room Canal+

Grégoire Margotton, commentateur phare de Canal+, devrait prochainement quitter la chaîne cryptée avec laquelle il collabore depuis 1992. L’information circulait en coulisse depuis quelques jours selon nos informations et vient d’être confirmée par l’équipe du jour.

Ce départ s’inscrit dans un contexte singulier à Canal+. Le service des sports n’a pas échappé à la reprise en main du groupe par Vincent Bolloré. Ce dernier a placé un de ses fidèles à la direction des sports en remplacement de Thierry Thuillier  (engagé avant l’été) et redéfini la ligne éditoriale : moins de reportages polémiques et plus de sujets valorisant les produits exposés à l’antenne.

L’industriel breton a aussi décidé de réduire la voilure dans le service, pour absorber notamment la fermeture de Sport+. En conséquence, un plan de départs volontaires est en cours, et intéresserait Grégoire Margotton, qui saisirait ainsi l’opportunité de se lancer dans de nouvelles aventures professionnelles.

Journaliste reconnu par ses pairs et apprécié des abonnés de Canal, Grégoire Margotton n’a pas seulement été le commentateur des rencontres de football. Son talent aura également été mis à profit pour faire vivre les grandes compétitions d’Athlétisme, comme lors des Jeux Olympiques 2008.

Ce départ est une grande surprise tant le journaliste est au sommet au sein de la chaine cryptée. Il est à l’heure actuelle impossible de dire où irait le commentateur phare du football. Un départ chez beIN SPORTS serait surprenant vis à vis de la stratégie de recrutement actuelle de la chaine. Il pourrait plutôt se diriger vers le gratuit, à savoir France Télévisions à quelques mois des Jeux olympiques, ou bien TF1 dont le principal commentateur ne fait pas l’unanimité à quelques mois de l’Euro en France.

Màj 28/03/2016 : L’Équipe annonce qu’il rejoindra TF1 pour commenter les matchs de l’Euro 2016.


A propos de Jérémy Tanguy

Avatar
Rédacteur ici-même depuis 2015.

7 commentaires

  1. Avatar

    Patrick MONTEL n’étant plus très loin de la retraite, Grégoire MARGOTTON pourrait donc lui succéder sur francetvsport pour commenter l’athlétisme à l’occasion des Jeux Olympiques et des grands championnats et du football bien évidemment.

  2. Avatar

    Article clair, complet et bien écrit ! C’est suffisamment rare pour être signalé…

  3. Avatar

    C’est une bille avec un melon démesuré

  4. Avatar

    si seulement il pouvait remplacer le nul de tf1….attention attention attention !!

  5. Avatar
    tiphene Mulpy

    Il va aller a beIN c’est ce qu’il leur manque a beIN des supers commentateurs et il en fait partie donc il devraient logiquement essayer de le recruter,apres si il va chez TF1 ou FT je pense pas qu’il va y rester longtemps parce qu’il seras moins actif

    • Avatar

      non il n’ira pas chez beinsports, leur journalistes sont sous payés et c’est la raison pour laquelle notamment george eddy n’y était pas allé … après 23 ans chez canal+, ils vont lui proposer un salaire de misère … plus de probalitiés pour que TF1 lui propose un contrat plus alléchant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :