lundi , 21 septembre 2020

Moyen-Orient : beIN SPORTS sécurise la Premier League jusqu’en 2019

Premier-League

beIN SPORTS renouvelle les droits de la Premier League jusqu’en 2019

Favori pour renouveler le contrat de diffusion du championnat anglais dans les régions Maghreb et Moyen-Orient, beIN SPORTS a annoncé le prolongement de ses droits de diffusion pour trois années supplémentaires jusqu’à la saison 2018-19. Le groupe qatari était en concurrence sur ce dossier avec son voisin Abu Dhabi Sport, lequel a perdu ces droits en 2013 et souhaitait les récupérer.

Le contrat finalisé sur son territoire clé, beIN Media Group va s’attaquer aux territoires où sont implantées ses différentes filiales afin d’obtenir les droits du prestigieux championnat anglais. On sait déjà que le groupe n’a pas réussi à obtenir les droits en Australie mais à surpris signant la diffusion en Thaïlande. On devrait connaitre l’issue de l’attribution en France dans les prochaines semaines.

Outre sur le domaine sportif, le groupe qatari, qui fête son douzième anniversaire, est également sur un autre front pas moins bataillé. beIN Media Group a lancé en début de mois son nouveau projet de bouquet de divertissement comme nous vous l’annoncions récemment dans nos colonnes.  Il s’agit d’un bouquet de 2 chaînes cinéma (beIN Movies) couplé à des chaines distribuées telles que Fox, Fox Movies et les déclinaisons National Geographic afin de toucher de nouvelles cibles.

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

2 commentaires

  1. Avatar

    Bonjour c un bon siqne sa pour bein sport france

    • Avatar
      Télézappeur

      Pour la France, la vente se fait par appel d’offre sur le territoire uniquement. BeIN Sports ne pourra donc logiquement pas intégrer le pays à un accord international comme elle a pu le faire pour la Série A ou la Bundesliga.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :