mercredi , 31 juillet 2019

Officiel : La Formule 1 sur Canal+ jusqu’en 2017

Formule_1-et-Canal+

C’était un secret de polichinelle. Comme nous l’avait expliqué Vincent Rousselet-Blanc en septembre dernier, Canal+ n’a eu aucun mal à renouveler le contrat avec la F1, puisque une clause permettait aux deux parties d’ajouter deux années supplémentaires de diffusion exclusive sans appel d’offre. Thierry Cheleman, néo patron des sports du groupe Canal l’a ainsi confirmé ce week-end chez nos confrères de l’Équipe.

Il faut dire également que Canal+, élu l’an passé meilleur diffuseur international de la compétition, met les plats dans les grands pour relayer les tours de piste, avec la diffusion intégrale des essais, qualifications, grands prix, un magazine en clair, Formula One, et un magazine en semaine, On Board au cœur de la F1.

Depuis 2013 et le passage de TF1 à la chaine cryptée, la compétition a perdu une forte visibilité en France, mais a gagné en qualité pour le bonheur des férus de la discipline.

A propos de R.M.

Avatar

7 commentaires

  1. Avatar

    ET bien moi grâce a C—– je me suis désintoxique de la F1 et je jardine, je me balade en famille je vais à la plage bref les loisirs !!!!!!

  2. Avatar

    Et toujours rien sur D8 ? Merci Canal ! Quand on sait pourtant les audiences que ça pourrait faire !

  3. Avatar

    la prolongation de la F1 sur canal moins est lamentable . Priver les fans qui ne peuvent payer pour la chaîne cryptée la plus chère du monde est un scandale . Mieux vaut une F1 moins bien retransmise avec des coupures pub que d’avoir à payer . Au pire canal moins pourrait retransmettre les grands prix en différé sur l’une de ses deux chaînes de la tnt que sont D8 et D17 . Quant à beinsports , si elle obtenait la F1 , celle ci serait sur bein3 pour cause de foot sur les bein 1 et 2 . Donc obligation de s’abonner à canal + ou canalsat puisque bein 3 est toujours absente de Fransat. D’ailleurs cette absence de beinsports 3 sur Fransat est inacceptable . je n’ai pas le haut débit donc il m’est impossible de recevoir la télé par ADSL . La seule solution pour moi est le satellite . Et que dire de cette obligation de louer cette saloperie de cube imposé par canal moins ?!!
    J’ai lu ici et ailleurs que l’audience de la F1 décline d’années en années que les tribunes se vident etc etc . Que la FIA rendent au public les V8 3 litres atmosphériques qui rugissaient , parce que franchement le bruit actuel des moteurs est une honte et n’incite pas à payer des places aussi chères . Je crois même qui si le grand prix de France revenait je n’irai pas . Même à la télé cela gâche le plaisir .
    La FOM et la FIA sont en train de tuer la F1

  4. Avatar

    Je vous comprend les français,canal + c’est de l’arnaque si je peux dire ça car c’est 39,90€
    par mois(on peux pas choisir seulement sport).Nous en Suisse on a de la chance d’avoir La Radio Télévision Suisse qui diffuse du sport gratuitement ou Teleclub sur abonnement que je trouve assez bon marché pour le contenu disponible.

  5. Avatar

    Je suis moi-même abonné beIN, mais le bémol c’est que la F1 serait noyée sous la masse de foot qui s’y passe le dimanche, parfois c’est limite si j’oublie pas qu’il y a du hand ou autre…

  6. Avatar

    Il faudrait rajouter aux magazines cités le magazine Les Spécialistes F1 qui est aussi passionnant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.