vendredi , 18 septembre 2020

Ligue 1 : Deux affiches en frontal dimanche soir sur Canal+ et beIN SPORTS

Ligue_1_logo

Fait rare ce dimanche, deux matchs de ligue 1 seront programmés à 21h sur Canal+ et BeIN Sports. D’un côté, la chaine cryptée diffusera le derby entre Lyon et Saint-Étienne, alors que beIN SPORTS programmera Bordeaux-Monaco.

Cette situation inhabituelle résulte de plusieurs facteurs qui se sont télescopés durant la phase de programmation des matchs. Canal+ a choisi en début de saison dix matchs « Top 10 » qui correspondent à des premiers choix que la chaine est certaine de diffuser le Dimanche soir. Parmi eux se trouvent des PSG/OM, OM/Lyon, Monaco/PSG et donc ce Lyon/Saint-Étienne qui est fixé depuis août à cette date et cet horaire.

De l’autre côté, le match entre Bordeaux et Monaco est programmé sur une journée suivant une semaine européenne. Les deux clubs étant concernés par l’Europa League le jeudi soir, ils ne peuvent être diffusés seulement le dimanche, en raison du repos de trois jours obligatoire entre les matchs.
Or, un facteur extérieur a empêché beIN SPORTS à programmer le match à 14h et 17h. En effet, un salon au parc des expositions proche du nouveau stade de Bordeaux pose un problème notamment en matière de transports avec un match en journée. La ligue a donc été contrainte de décaler le match à 21h, face à l’un des rendez-vous d’une saison de Ligue 1. Le club avait pourtant anticipé le problème en fin de saison dernière en demandant dans ses possibles vœux à l’élaboration du calendrier de jouer à l’extérieur ce week-end là, demande non prise en compte par l’algorithme chargé de déterminer les rencontres.

A propos de R.M.

Avatar

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.