La Liga pousse l'audience hispanique de beIN Sports aux Etats-Unis

La Liga pousse l’audience hispanique de beIN Sports aux Etats-Unis

beIN SPORTS

La déclinaison beIN Sports en Espanol du groupe de télévision payante qatarien a vu son audience portée par les matchs de Liga depuis le début de la saison 2015/2016.

Pour la population hispanophone des Etats-Unis, la Liga reste un championnat majeur qui draine de fortes audiences pour les matchs importants, et de plus en plus pour les matchs mineurs. Les 24 et 25 octobre derniers, le Real Madrid affrontait le Celta Vigo, et le FC Barcelone accueillait les Basques d’Eibar.

D’après les chiffres de Nielsen Media, les 2 matchs étaient leaders sur les programmes de sport dans l’univers hispanophone payant. Le match du Real Madrid a totalisé une moyenne de 228 000 spectateurs sur beIN Sports et beIN Sports en Espanol.

Sur beIN Sports en Espanol, l’audience de ce match s’est portée à 151 000 spectateurs, dépassant les autres matchs de football diffusés au même moment en direct sur les chaînes concurrentes. ESPN Deportes proposait un match de Liga mexicaine (109 000 spectateurs), tout comme Universo, Fox Deportes diffusait un match de Bundesliga (Bayer Leverkusen/Stuttgart vu par 67 000 spectateurs), et sur NBC Universo la populaire Premier League (Arsenal/Everton) n’a pas réussi à attirer plus de 80 000 spectateurs.

Le match du Barça a totalisé pour sa part une moyenne de 362 000 spectateurs sur beIN Sports et beIN Sports en Espanol, pour 263 000 spectateurs sur beIN Sports en Espanol. La concurrence de la Liga mexicaine sur Univision Deportes a plafonné à 200 000 spectateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer