dimanche , 29 novembre 2020

Russie : lancement d’une nouvelle chaîne de sport

Gazprom Media

Match TV, nouvelle chaîne de sport gratuite en Russie, a été lancée aujourd’hui, dimanche 1er novembre, avec l’ambition de montrer le sport sous un angle nouveau.

Match TV appartient au groupe de médias russe Gazprom Media Holding Elle est diffusée 24h/24 en hertzien analogique et en TNT. Match TV a acquis dans les derniers mois plusieurs droits de compétitions sportives majeures.

Match TV diffusera en direct la Russian Premier League, le championnat russe de basketball, la Formule 1, la NFL (football américain) ainsi que de nombreux combats de boxe. Dmitry Chernyshenko, directeur général de Gazprom Media, a annoncé lors d’une conférence de presse mercredi que Match TV a un budget de 93 millions d’euros pour l’acquisition de droits en 2016. Match TV vise notamment les droits de la NHL.

Match TV produira également des magazines d’information, des résumés hebdomadaires, des talk-shows et des émissions de téléréalité, ainsi que des séries documentaires sur les sports et les sportifs du monde entier. Des émissions sont également prévues sur la santé, le bien-être et l’alimentation.

Match TV sera déclinée sur le web, sur les réseaux sociaux, sur les applications mobiles et en radio.

Match TV remplace la chaîne sportive Russia 2, qui appartenait au diffuseur publique russe VGTRK, et dont la fréquence a été vendue à Gazprom Media.

 

A propos de Nicolas Chambaud

Avatar
Spécialiste médias et sport, passionné par l'actualité internationale, le numérique et les enjeux des nouveaux modes de diffusion et de consommation du sport

Un commentaire

  1. Avatar

    Une faute dans l’article,au championnat russe de baskeball

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :