lundi , 21 septembre 2020

Chine : LeTV remporte les compétitions majeures du football asiatique

Asian_Football_Confederation

La plateforme de streaming chinoise LeTV Sports a conclu un accord avec Lagardère pour acquérir les droits des compétitions organisées par la Confédération Asiatique de Football (AFC).

D’après Yutang Sports, le diffuseur empoche 12 compétitions majeures, dont la Coupe d’Asie (Asian Cup, équivalent de l’Euro) et la Champions League AFC, pour la période 2017 à 2020.

Le contrat s’élèverait à 110 millions de dollars. Il a été dealé par Lagardère Sports, le distributeur des droits commerciaux de l’AFC.

LeTV a annoncé son intention de distribuer sur le marché chinois des packages pour sous-licencier ces droits à des diffuseurs traditionnels ou numériques.

Lagardère Sports est le distributeur commercial des droits TV de l’AFC jusqu’en 2020. La société française aurait négocier une prolongation des droits commerciaux pour 8 années de plus, d’après certaines rumeurs. Les 47 membres de l’AFC semblent satisfaits des résultats obtenus par la filiale du groupe Lagardère.

LeTV est un diffuseur numérique en pleine expansion en Chine. Il a acquis dernièrement les droits de la Premier League, de la NBA, de Wimbledon, du Tour de France ainsi que de la Champions League et de l’Europa League UEFA. LeTV a également récupéré les droits de la Premier League à Hong Kong, et vise une expansion internationale.

Son fondateur, Jia Yueting, a annoncé le lancement de la déclinaison indienne de LeTV pour début 2016. LeTV est en négociation avec des partenaires locaux pour se fournir en contenus sportifs attractifs pour les abonnés indiens.

A propos de Nicolas Chambaud

Avatar
Spécialiste médias et sport, passionné par l'actualité internationale, le numérique et les enjeux des nouveaux modes de diffusion et de consommation du sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.