dimanche , 28 juillet 2019

La Bundesliga mieux exposée aux Etats-Unis

Logo_Bundesliga

Fox Sports, réseau de télévision sportive payante, a décidé de diffuser plusieurs matchs de Bundesliga sur Fox, la chaîne premium gratuite du groupe de télévision américain.

Le Bayern Munich a salué cette initiative, soulignant que cette plus grande visibilité permettra au tenant du titre allemand de développer des partenariats commerciaux aux USA. Le club munichois a établi en juillet 2014 un bureau à New York afin de pénétrer le marché américain et de signer des accords avec des médias nationaux et locaux. Le Bayern Munich souhaite que les contenus produits par le club soient visibles par une plus large audience qu’actuellement.

Rudolf Vidal, patron du bureau new-yorkais, souligne dans Sportcal le déficit d’image de la Bundesliga aux Etats-Unis. La Premier League y est diffusée depuis plus de 10 ans, avec une belle exposition sur les chaînes du groupe NBCUniversal. Proposer la Bundesliga sur Fox en gratuit sera un booster pour les audiences et la visibilité du championnat allemand.

Les premiers matchs de Bundesliga seront diffusés à partir de janvier 2016, et jusqu’à la fin de la saison. Le groupe 21st Century Fox a signé un accord de 5 ans avec DFL Sports Entreprises, la division commerciale de la Ligue de football allemande (DFL), à partir de la saison 2015/2016. Avec cet accord, Fox assure la diffusion en télévision ou en streaming de 300 matchs par saison, dans 80 territoires autour du monde.

Fox Sports a remplacé GolTV en tant que détenteur des droits exclusifs de la Bundesliga aux Etats-Unis. Fox Sports 1 et 2 sont des chaînes du câble et du satellite mieux exposées que GolTV, même si les audiences de la Bundesliga restent faibles, sous le million de spectateurs.

A propos de Nicolas Chambaud

Avatar
Spécialiste médias et sport, passionné par l'actualité internationale, le numérique et les enjeux des nouveaux modes de diffusion et de consommation du sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.