vendredi , 4 décembre 2020

Eurosport se sépare de la régie publicitaire de TF1

Eurosport France

Après la cession totale du groupe Eurosport en début d’année, TF1 se sépare encore un peu plus du groupe payant qu’elle a créé.

En effet, la filiale de Discovery aurait annoncé, selon Stratégies, la non-prolongation du contrat la liant à TF1 Publicité à l’issue de l’année 2015. Le groupe souhaite se tourner vers une autre structure publicitaire en France, et serait à la recherche d’un nouveau vendeur, écartant la possibilité de vendre lui-même ses espaces. Canal+Régie ayant décliné la proposition, le groupe américain pourrait se tourner vers M6 Publicité, qui commercialise l’ensemble des chaines du groupe M6. Le groupe pourrait faire le choix de France TV Publicité, qui en plus des chaines du groupe public commercialise des chaines payantes comme 13e Rue, Syfy ou Vivolta. Également présent, Lagardère Publicité commercialise entre autres Gulli, Canal J ou les chaines MCM, et pourrait bien s’offrir le groupe aux 5 millions de téléspectateurs réguliers.

Ce non-renouvellement pour la régie de TF1 intervient alors que beIN SPORTS, actuellement en lien avec TF1 Publicité, souhaite depuis un an créer sa propre régie publicitaire. Néanmoins, la chaine qatarie serait en train de finaliser le renouvellement de son contrat avec la régie privée, faute d’avoir, pour l’instant, mené son projet à terme.

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