jeudi , 24 septembre 2020

Succès du streaming gratuit d’un match de NFL par Yahoo

NFL (DR)

Yahoo a diffusé gratuitement en streaming un match de la saison régulière de NFL dimanche dernier, touchant 15,2 millions de visiteurs uniques.

Joué à Wembley, à Londres, dans le cadre des NFL International Series, le match opposait les Buffalo Bills aux Jacksonville Jaguars. Il était proposé en direct et en HD sur Yahoo et le site de micro-blogging Tumblr. Ce match n’était diffusé sur aucun network national américain, en dehors des chaînes locales des villes concernées.

Le succès a été mondial, avec 33% des streams extérieurs aux Etats-Unis. Les spectateurs se sont connectés dans 185 pays, pour une audience moyenne de 2,36 millions de spectateurs. Le match était diffusé tôt le matin aux Etats-Unis, à 9h30 (heure de la Côte Est), un horaire inhabituel pour les fans de NFL.

Le groupe Yahoo aurait acheté les droits mondiaux de ce match pour 15 millions de dollars, hors frais de marketing et de production. Tous les écrans publicitaires ont été vendus pour le direct, avec un prix moyen de 50 00 dollars pour 30 secondes. Certaines critiques relèvent que le match était automatiquement lancé en direct pour tout visiteur se connectant sur la page d’accueil de Yahoo, gonflant les chiffres de visionnages.

L’expérience a été jugée satisfaisante par la NFL : un match mineur condamné aux marchés locaux a pu atteindre une audience impressionnante. En comparaison, le match des Dallas Cowboys contre les New York Giants, diffusé dimanche à 19h30 (heure de la Côte Est) a attiré 20,1 millions de spectateurs sur Fox Sports, uniquement aux Etats-Unis.

A propos de Nicolas Chambaud

Avatar
Spécialiste médias et sport, passionné par l'actualité internationale, le numérique et les enjeux des nouveaux modes de diffusion et de consommation du sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.