lundi , 29 juillet 2019

La BBC s’associe avec Facebook pour développer Match of the Day

BBC-Logo

Le diffuseur public anglais a signé un accord avec Facebook pour développer sa célèbre émission Match of the Day sur les réseaux sociaux.

Équivalent de Stade 2 au Royaume-Uni, Match of the Day présente les résumés des matchs de Premier League du jour le samedi et le dimanche soir. La BBC, propriétaire de la marque et diffuseur de l’émission, a lancé une nouvelle initiative via Facebook.

Chaque samedi soir, juste après le dernier match de la journée, le présentateur de l’émission, Gary Lineker, annoncera le sommaire de l’émission en direct sur Facebook, en utilisant l’outil Mentions du réseau social. En likant la page Facebook de Match of the Day, les fans pourront visionner le live du sommaire et regarder d’autres vidéos sur les coulisses de l’émission.

Match of the Day a célébré ses 50 ans l’an dernier, et continue à se renouveler grâce à cet accord original sur le numérique et les réseaux sociaux.

En France, le groupe Canal+ utilise la marque Match Of Ze Day pour les émissions autour des matchs de Premier League le weekend.

A propos de Nicolas Chambaud

Avatar
Spécialiste médias et sport, passionné par l'actualité internationale, le numérique et les enjeux des nouveaux modes de diffusion et de consommation du sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.