dimanche , 9 août 2020

beIN SPORTS lance son bouquet sur Youtube en Espagne

El Club @ beIN SPORTS

El Club @ beIN SPORTS

Nouveau rebondissement en Espagne. beIN SPORTS, qui détient les droits de la Ligue des Champions (sauf un match en clair le mardi), de l’Europa League, de la Serie A et de la Ligue 1 n’est toujours pas disponible sur le satellite faute d’accord avec le bouquet Movistar+.

Une diffusion sur Youtube

La chaine continue malgré tout son développement en Espagne et vient de signer avec Youtube un accord pour la diffusion de ses canaux sur la plateforme de Google. Cet accord fait suite aux déboires des soirées Ligue des Champions, où la plateforme online de beIN SPORTS ( via TotalChannel, unique moyen pour les abonnés de Movistar+ de suivre tous les matchs) n’a pas supporté l’afflux d’abonnés. Les canaux beIN SPORTS ainsi que ses déclinaisons MAX sont désormais disponibles via le site Youtube et sur tous les terminaux où l’application est installée pour 9€99 par mois.

beIN refuse les propositions de Movistar+

Canal+, devenu Movistar+ après la fusion avec l’opérateur du même nom, est donc la seule plateforme qui ne dispose pas de la Ligue des Champions. Ce qui a notamment provoqué la colère des abonnés ainsi que des bars dans les petites communes qui n’ont pas d’autres choix que le satellite pour la diffusion de la compétition phare.

Consciente du problème, Movistar essaie par tous les moyens de rapatrier la chaine sur son bouquet. Selon ADSL Zone, elle aurait même soumis à beIN SPORTS un canal gratuit dont elle garderait 100% des revenus sans que cela ne soit accepté par la filiale qatarie.

L’appel d’offres de la Liga bientôt lancé

Movistar et beIN SPORTS se retrouveront d’ici fin d’année pour le nouvel appel d’offres des droits nationaux de Liga pour les saisons 2016-17 à 2018-2019, avec cette fois-ci les droits des clubs centralisés. Cette lutte s’annonce déjà féroce tant ces droits sont importants pour les deux diffuseurs.

A propos de Dimitri Ranchou

Avatar
Passionné de sport et de média depuis mon enfance, j'ai rejoint le site MediaSportif début janvier 2014.

4 commentaires

  1. Avatar

    pas de cadeau pour Bein envers Movistar, esperons que le nouvel appel d’offre sera plus clair !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :