dimanche , 29 novembre 2020

La nouvelle coupe d’Europe de basket en direct sur Youtube

Basket-FIBA-Europe-Cup

La FIBA lance cette semaine une nouvelle Coupe d’Europe, la FIBA Europe Cup, qui marque une première étape dans sa volonté de reprendre le contrôle du basket européen par les clubs. Cette nouvelle compétition remplace l’Eurochallenge (la 3ème Coupe d’Europe) dont Nanterre restera le dernier vainqueur.

Au départ de cette première édition, on compte 56 équipes qui sont répartis en 2 conférences géographiques pour éviter les longs déplacements. Les 3 équipes françaises engagés dans la compétition (l’ASVEL, Chalon-sur-Saône et Le Havre) font partie de la conférence ouest.

En France, la compétition ne sera pas diffusée à la télévision mais sur internet. En effet, les matchs seront à suivre en streaming gratuit sur YouTube. Ce système de diffusion n’est pas une nouveauté pour la FIBA qui l’utilise déjà pour retransmettre les matchs de l’Euroleague féminine et notamment les rencontres de Bourges et de Villeneuve d’Ascq.

Voici le programme de la première journée des clubs français :

Mardi 27 octobre 2015
19h30 Groningue (NED) – Villeurbanne
Mercredi 28 octobre 2015
19h Güssing (AUT) – Chalon-sur-Saône
20h30 Le Havre – Kapfenberg (AUT)

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.