jeudi , 22 octobre 2020

Universal Sports Network ferme aux Etats-Unis

universal_sports_network

Universal Sports Network, diffuseur américain des sports olympiques, arrêtera sa diffusion le mois prochain, après presque 10 ans d’existence.

La chaîne sportive américaine, lancée en 2006 sur internet sous le nom World Championship Sports Network, avait été co-acquise en 2009 par NBCU et renommée Universal Sports Network. Elle est spécialisée dans tous les sports olympiques. Cette année, USN a diffusé les Jeux Européens de Bakou, les Championnats du Monde de natation à Kazan, les Championnats du Monde d’Athlétisme à Beijing et les Championnats du Monde de Cyclisme sur route.

USN diffuse actuellement la Coupe du Monde de Rugby.

Le groupe NBCU, propriétaire de la chaîne NBC et du network NBC Sports a signé un accord pour récupérer le portfolio des droits d’USN. Les détails de cette cession seront précisés après la fermeture du diffuseur, prévue le 16 novembre. Une trentaine d’employés seraient concernés par cette fermeture.

NBCU renforce considérablement son catalogue de droits, alors que le network a acquis dernièrement les droits des Jeux Olympiques jusqu’en 2032. Les JO de Londres en 2012 avaient été un succès d’audience pour le groupe NBCU, qui est également le diffuseur des Jeux Paralympiques.

A propos de Nicolas Chambaud

Avatar
Spécialiste médias et sport, passionné par l'actualité internationale, le numérique et les enjeux des nouveaux modes de diffusion et de consommation du sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.