lundi , 21 septembre 2020

NC+ conserve la NBA en Pologne

nc+

 

 

L’opérateur payant, propriété du groupe Canal+, a sécurisé les droits de la NBA face à son nouveau concurrent Eleven Sports.

NC+ a signé jeudi dernier les droits exclusifs de la NBA pour les 2 prochaines saisons en Pologne, à partir de la saison 2015/2016 qui débute cette semaine. Les droits comprennent télévision linéaire et replay à la demande.

NC+ diffusera 100 matchs de saison régulière et 36 matchs de playoffs, dont les finales de conférence et les Finals, début juin. Les droits englobent également le All-Star Game et les évènements connexes, qui se déroulent mi-février.

NC+ fait face depuis quelques mois au concurrent Eleven Sports, lancé en août dans ce territoire stratégique d’Europe de l’Est. Eleven Sports, créé par le fondateur de l’agence de droits MP & Silva, Andrea Radrizzani), a dérobé à NC+ les droits de la Liga fin août. Les prochains appels d’offre vont être importants pour NC, avec notamment les droits de la Premier League, bientôt commercialisés en Europe.

A propos de Nicolas Chambaud

Avatar
Spécialiste médias et sport, passionné par l'actualité internationale, le numérique et les enjeux des nouveaux modes de diffusion et de consommation du sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.