lundi , 10 juin 2019

Olivier Jacquemin quitte Canal+ pour beIN SPORTS

Olivier Jacquemin

Un nouveau départ chez Canal+

Après David Cozette qui rejoint L’Équipe21, Jean-Charles Sabattier qui suit le chemin de la Bundesliga sur beIN SPORTS, c’est au tour d’Olivier Jacquemin d’annoncer son arrivée sur beIN. Le journaliste, passé auparavant par AB Sport et Pathé Sport, commentait depuis 2002 le tennis et l’équitation sur Canal+. La perte par le groupe en 2012 de Wimbledon et de nombreux ATP 500 et 1000 avait porté un fort coup à l’offre de la chaîne cryptée. Ajouté à la récente fermeture de Sport+, à l’abandon de tournois français et à l’instabilité en interne causée par la brutale prise de pouvoir de Vincent Bolloré au sein de la filière télévisuelle de Vivendi, ont définitivement décidé le commentateur.

Après 13 ans dans le groupe, le commentateur rejoint beIN SPORTS pour retrouver plusieurs compétitions qu’il connaît bien, comme Wimbledon, le circuit ATP et la Coupe Davis dès l’an prochain.

Néanmoins, le journaliste n’a pas signé de contrat de salarié avec la chaîne qatarie. En effet, il réalise désormais de simples « piges », ou prestations uniques proposées par BeIN Sports en fonction de ses besoins. La collaboration entre Olivier Jacquemin et la chaîne sportive est ainsi à durée indéterminée.

Retrouvez toute la programmation TV dans notre agenda Tennis.

A propos de R.M.

Avatar

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.