vendredi , 4 décembre 2020

beIN MEDIA GROUP rachète les parts de MP & Silva dans les chaînes beIN SPORTS en Asie

beIN Media Group

Le 23 septembre dernier, beIN MEDIA GROUP a annoncé avoir racheté l’intégralité des parts détenues par MP & SILVA dans les chaines beIN SPORTS en Asie. L’agence MP & SILVA, qui possède, gère et distribue un très large portefeuille de droits TV et médias sportifs à travers le monde, détenait jusqu’alors 50% des parts.

Cette acquisition fait du groupe qatari l’unique propriétaire des chaines beIN SPORTS sur le marché asiatique; plus précisément à Hong Kong, en Indonésie, en Thaïlande et aux Philippines. Cette totale prise de contrôle va permettre au groupe de mettre pleinement en œuvre sa stratégie de marché dans la région, à la fois en termes de production, de contenu mais aussi de programmation, indiquait un communiqué.

« Notre priorité est de poursuivre notre développement en Asie », a annoncé le Président Directeur Général de beIN MEDIA GROUP, Nasser Al Khelaifi.

De plus, ce rachat s’inscrit dans la continuité de la récente acquisition des droits exclusifs de diffusion du championnat de football espagnol. Acquisition que le groupe pourra désormais pleinement exploiter sur ses chaines asiatiques.

« Notre volonté est de continuer à construire un solide réseau dans la région Asie-Pacifique et d’offrir un contenu de très haute qualité ainsi qu’une programmation sportive d’exception dans des marchés avec un fort potentiel  de croissance » a ajouté Nasser Al Khelaifi.

A propos de marine ziss

Avatar
Férue de sport, passionnée par l'actualité et les enjeux médiatiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.