lundi , 28 septembre 2020

La Premier League se renforce sur CANAL+ Sport

chelsea-premier-league

La Premier League diffusée en intégralité sur Canal+ Sport

Samedi à 13h45, la rencontre Manchester United – Tottenham ouvrira la nouvelle saison de la Premier League considérée comme le meilleur championnat de football au monde et surtout le plus riche avec des droits tv pharaoniques.

Pour la dernière année de son contrat actuel, CANAL+ Sport proposera pour la première fois à ses abonnés, à l’exception de la 1ère journée, de suivre l’intégralité des 10 matchs de chaque journée. Du samedi au lundi soir, 5 à 6 matchs seront diffusés en direct entourés par l’émission Match of Ze Day présentée par Nicolas Tourriol en compagnie de David Ginola ou Joris Sabi. Pas de changements dans l’équipe des consultants Premier League puisque les abonnés pourront retrouver entre autres Jean Luc Arribart, Éric Huet, Jacques Crevosier, François Marchal et Marc Keller. Les autres matchs seront proposés en différé.

Nouveauté cette saison, tous les mardis à 19h40 sur CANAL+ Sport (en lieu et place de la Data Room désormais programmée le vendredi à 19h40), Nicolas Tourriol sera aux commandes de Match of Ze Day Extratime qui proposera une immersion dans l’ambiance et toute l’actualité de la Premier League à travers des reportages réalisés par les équipes de CANAL+.

A travers ce dispositif renforcé, CANAL+ met les moyens pour le seul grand championnat étranger qui lui reste. La chaîne veut également exposer et rentabiliser pour le mieux son investissement qui est assez conséquent puisqu’elle débourse plus de 60 millions d’euros par an pour l’exclusivité des droits. Une somme qui pourrait encore augmenter dans le futur puisque la lutte promet d’être féroce ces prochains mois entre CANAL+ et beIN SPORTS pour décrocher les droits de la Premier League à partir de la saison 2016/17.

Retrouvez toute la programmation de Premier League sur notre Agenda Football.

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

4 commentaires

  1. Avatar

    Les données sont connues : si Canal est amené à perdre les futurs droits, Canal+ Sport risque de raisonner un peu vide. Canal+ devrait donc y mettre le prix ! De plus, quels droits restent-ils de Sport+ ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :