Wimbledon : Gasquet-Djokovic diffusé sur TMC dès 14h00

Gasquet Wimbledon

La demi-finale Gasquet-Djokovic en clair sur TMC

TMC signe un nouveau coup éditorial. Après avoir rassemblé plus de 3 millions de téléspectateurs avec le choc de Handball, France-Espagne, la chaîne du groupe TF1 diffusera la première demi-finale de Wimbledon opposant le français Gasquet au serbe Djokovic.

Cette belle prise est surprenante dans la mesure où le tournoi ne figure pas sur la liste des événements sportifs majeurs qui doivent obligatoirement bénéficier d’une diffusion gratuite. TF1 est donc entré en discussion avec beIN SPORTS, détenteur exclusif des droits de Wimbledon en France. La chaîne qatarie, qui lui confie déjà la gestion de son offre publicitaire, a donc accepté de sous-licencier la rencontre pour un montant inconnu. La négociation a en tout cas abouti tard dans la soirée de jeudi.

Face au tour de France, qui draine de fortes audiences, TMC peut espérer réaliser une audience très honorable. Surtout, en cas d’exploit de Richard Gasquet face au numéro un mondial, TF1 pourrait retransmettre la finale dimanche après-midi. On voit en tout cas la volonté du groupe de diversifier ses acquisitions en matière de sport.

Commenté par Jean-Paul Loth et Bertand Milliard, le duel Gasquet-Djokovic est à suivre ce vendredi sur TMC dès 14h. Le match sera naturellement proposé de manière simultanée par beIN SPORTS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer