dimanche , 28 juillet 2019

Audiences : beIN SPORTS 1 devant Canal+ Sport

Sports à la tv

Le deuxième Médiamat Thématik de l’année est arrivé ce matin avec son lot d’enseignements. Quelles sont les progressions ? Les baisses ? Résultats et Analyses.

Canal toujours en baisse

Outre Sport+, fermée fin juin et qui n’apparait plus dans les données, certainement car son arrêt était déjà prévu au début de l’année, cette vague implique la baisse de Canal+Sport en part de marché qui, avec 0.4%, se fait battre par beIN SPORTS 1. Néanmoins, la chaine reste le canal payant offrant le meilleur accès à la compétition avec 8,7 millions de téléspectateurs réguliers contre 4,5 pour sa concurrente. Sur ce paramètre, les chaines sont généralement en baisse car la période est traditionnellement moins exposée.

Calque 4

Des points de satisfaction pour beIN SPORTS et Eurosport

beIN SPORTS affiche une bonne dynamique. La première chaine progresse en part de marché et s’offre le luxe du leadership sur ce critère et le troisième canal, arrivé sur la précédente tranche, est le seul à progresser en téléspectateurs.

Eurosport, de son côté, gagne 0.1 point de part de marché, notamment grâce aux bons scores du tennis ou encore grâce au début de la coupe du monde féminine de football.

audiences 6

L’Équipe 21 stable

Le canal gratuit est la chaine sportive la plus visibles de toutes par sa présence sur la TNT. De fait, près de 16 millions de français regardent régulièrement la chaine et sa PDM est tout aussi stable à 0.5%.

beIN SPORTS groupe numéro 1 en France

L’audience par groupe offre certainement l’information la plus marquante de ce Médiamat, à savoir que beIN SPORTS devient le premier groupe de chaines sportives en France, profitant surtout de l’absence de Sport+. Néanmoins, ces données ne prennent pas en compte Canal+ premium, ni Canal+décalé qui diffusent tous deux du sport.

audiences 8

Retrouvez notre analyse sur le précédent Médiamat Thématik dans notre article : Quelles audiences pour les chaînes sportives?

 Données : Mediametrie        Traitement : Mediasportif

A propos de R.M.

Avatar

12 commentaires

  1. Avatar

    et si canal et bein dans l avenir s entendent pour tartiner le telespectateur????

  2. Avatar

    Ceux qui seraient bien pour nous abonnés de Canal, c’est qu’Infosport + ,soit offert avec les chaines Canal, au lieux de passer par canal sat, Vu qu’ils ne baissent pas leur prix et qu’ils perdent des disiplines : NBA, Handball, etc au moins on y gagne au change

    • Avatar

      Le probleme, c’est que ça n’arrivera jamais. Faut pas rever. Canal le fera pas. C’est des voleurs. En plus, pour avoir bein sports, oblige de passer par canalsat. C’est du grand n’importe quoi.

      • Avatar

        « En plus, pour avoir bein sports, oblige de passer par canalsat » Ah bon? depuis quand? On est pas du tout obligé de passer par canalsat

  3. Avatar

    C’est sur que bein sports est devant canal. Ya plus rien sur canal sport. Moi je resilie mon abonnement. Apres tout le sport qu’ils ont perdu, ils ont pas baisser d’un euro !!! Faut pas exagerer quand meme. Bientot, ils auront plus rien et il resteront a 40 euros. Faut arreter au bout d’un moment !!

  4. Avatar

    Si vraiment Vivendi rachète Amaury sport. Alors l4équipe 21 sera dans la poche de canal+. Alors, ils auront plus que BIS. Mais, le soucis de BIS est la vente à perte qui est interdite en France. Quand le CSA va s’y mettre alors soit Ils vont devoir mettre l’abonnement à 30 euros, voir fermer la porte d’ici 3-4 ans, en France.

    • Avatar

      Mdr, c’était toi qui nous annonçait que Bein Sport était au fond du trou après ne pas avoir renouvelé la coupe d’Italie ….. Résultat quelques jours plus tard on apprenait que Canal était surtout en train de se débarrasser du peu de journalistes sportifs qu’il lui reste, Canal ne diffuse plus aucun sport et c’est parti pour durer, c’est pas Eurosport, une chaine dont tout le monde se moque royalement qui va changer quelque chose. Arrête un peu de prendre tes désirs pour des réalités, Canal a fait la loi sur la France pendant des années sans concurrence, maintenant c’est le retour de bâton. Canal n’a fait que se servir du sport pour attirer les gens vers le cinéma, cette chaine restera une chaine de bobos, certainement pas de sport.

      • Avatar

        canal c le sport prenium bein le reste

      • Avatar

        Le gros soucis pour BIS est de prendre plus de droit qu’ils n’ont de téléspectateurs. Canal plus vont mettre un peu plus d’argent pour le sport. Eurosport vont faire de même. Et qui sait si FOX Sport viennent à mettre un peu de fumier dans cette fourmilière. Alors comme prévu BIS sera le dindon de la farce?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.