mardi , 24 novembre 2020

Coupe du monde du monde féminine 2015 : l’enjeu de France-Mexique pour W9

Coupe-du-monde-féminine-2015

Défaite interdite pour l’équipe de France ce soir face au Mexique ; celle concédée samedi dernier contre la Colombie (2-0) complique déjà sérieusement le parcours de nos joueuses.
Nous avons étudié tous les scénarios de qualification possibles avec comme enjeu important, la tranche de diffusion du huitième de finale pour W9.

La France termine première de son groupe.

Pour que ce scénario se concrétise, il faudrait que l’équipe de France remporte son match face au Mexique et que L’Angleterre et la Colombie fassent match nul dans l’autre rencontre du groupe F. Avec un tel cas de figure, les bleues compteraient 6 points contre 5 pour les anglaises et les colombiennes.
La France jouerait alors dimanche 21 juin à 22h . C’est très clairement le meilleur scénario pour W9 car c’est dans cette tranche d’écoute que l’audience la plus forte pourrait être réalisée.

w91

La France termine deuxième de son groupe.

Cette éventualité se produira si la Colombie vainc l’Angleterre. Une victoire ou un match nul suffirait alors aux bleues pour obtenir la deuxième place du groupe et un précieux ticket pour un huitième de finale qui se jouerait lundi 23 juin à 23h.
L’horaire serait donc moins propice pour W9 mais resterait convenable.

w92

La France se classe parmi les quatre meilleures troisième

Contrairement à la coupe du monde masculine, une troisième place n’est pas synonyme d’élimination. En effet, 4 équipes accéderont à la suite de la compétition malgré une phase de poules mitigée. Elles seront d’abord départagées par le nombre de points accumulés, avant que la différence de buts ne soit prise en compte. Un tirage au sort peut enfin intervenir si les premiers critères ne sont pas suffisants.

L’équipe de France pourrait se retrouver troisième de son groupe si elle concède par exemple un nul face au Mexique.

Mais avec les 2 buts encaissés samedi dernier face à la Colombie, les femmes de Philippe Bergeroo compteraient une différence de buts plutôt défavorable.

En tout cas cette qualification in extremis ne serait pas la meilleure des configurations pour W9 puisque le huitième se disputerait soit lundi 22 à 02h00 du matin soit mercredi 23 à 04h00 du matin. Des horaires où le nombre de téléspectateurs est proche du million d’individus au total.

w9pfi3

Néanmoins le pire des scénarios, pour les diffuseurs, resterait bien évidemment une élimination des bleues. Verdict donc ce soir dès 22h sur W9 et Eurosport avec France-Mexique qui se disputera à Ottawa (côte est). Match précédé d’un numéro spécial de 100% foot dès 20h50 pour la chaîne du groupe M6.

A propos de Jérémy Tanguy

Avatar
Rédacteur ici-même depuis 2015.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.