vendredi , 4 décembre 2020

Les nouveautés de la rentrée Canal+

Maxime Saada

Maxime Saada, le patron des chaînes Canal+, a dévoilé dans l’Équipe du jour les nouveautés de la rentrée. Petit tour d’horizon des annonces.

Beaucoup de changement dans le rugby

Avec la signature du nouveau contrat de quatre ans signé avec le Top 14, l’offre rugby s’enrichit. Une nouvelle case horaire est libérée le dimanche après-midi par la LNR, ce qui permet à Canal+ de proposer un match à 16h15 suivi d’un nouveau magazine en clair présenté par Isabelle Ithurburu et Sébastien Chabal, le Canal Rugby Club.

En plus du Top 14, Canal+ Sport diffusera également un match de Pro D2, ce qui permettra à la chaine de proposer un jeudi soir rugby. Les Spécialistes Rugby, présenté par François Trillo, basculeront donc le jeudi à 19h40 avant l’affiche de Pro D2.

Des petits changements dans le foot

Outre la confirmation des Spécialistes le lundi à 19h40 et de la Data Room le mardi, une nouvelle émission va voir le jour sur C+ Sport. Nicolas Tourriol sera le présentateur de cette émission qui reviendra notamment sur le foot anglais et sa culture.

Petite nouveauté concernant Jour de Foot, car c’est Marie Portolano qui récupérera la présentation de l’émission à la place de Karim Bennani. L’émission Foot Europe Express ne sera sans doute pas renouvelée.

Maxime Saada a également annoncé une information : 100% de la Premier League sera désormais diffusé sur les antennes de Canal+. Le nombre de matchs qui seront diffusés en direct et en différé n’a pas été précisé, en effet la Premier League impose à ses diffuseurs de ne diffuser qu’un match à 16h, compte tenu du blackout imposé par la Ligue Anglaise (aucun match diffusé en Angleterre). Il semble donc peu probable que la ligue autorise à Canal+ de tout diffuser en direct sur Foot+.

L’Équipe du Dimanche devient omnisports !

C’est sans doute le changement marquant de cette rentrée. Pour faire face à la perte des droits des championnats allemands et italiens de football, la case du dimanche soir deviendra une émission multisports. Le magazine, qui sera présenté par Karim Bennani en remplacement de Messaoud Benterki, reviendra sur les événements omnisports du weekend. Grâce au titre du droit à l’information, Canal+ pourra en plus des droits « maisons » (F1, PL, ProA…) diffuser les résumés des compétitions détenues par la concurrence (Liga, Bundesliga et Serie A et éventuellement circuit ATP, D1 de Hand,etc…).

Une nouvelle émission de golf sera créée et présentée par Astrid Bard le mercredi à 18h. Ce magazine sera suivi par les deux émissions de F1 déjà présentes à l’antenne : On Board et les Spécialistes F1.

Enfin, nous n’avons pas plus d’information concernant la possible reconduction de l’émission Les Spécimens, qui était jusqu’alors présentée par Astrid Bard tous les jeudis à 19h40.

A propos de Dimitri Ranchou

Avatar
Passionné de sport et de média depuis mon enfance, j'ai rejoint le site MediaSportif début janvier 2014.

39 commentaires

  1. Avatar

    Aucun Mot sur la ProA de Basket ?

  2. Avatar

    J’avoue que ces changements, c’est pour mieux cacher la pauvrete du sport sur canal. En plus, n’etant pas fan de rugby, il reste f1, premier league et meilleures affiches ligue 1 sachant en plus qu’elle passent en differe sur bein sports. Et ya les films aussi de canal mais qui repassent sur canalsat. Etant oblige de s’abonner a canalsat pour avoir bein sports, je pense que je vais dire au revoir a canal. En resume, payer 40 euros pour f1 et premier league, c’est trop cher pour moi.

    • Avatar

      Be in sport sont endettée, car il faut plus de 23 euros pour qu’il soit rentable. 23 euros pour juste du sport, c’est cher. 39 euros pour du sport, des films , des séries inédite, des reportages, et autres. Par contre pour plus de 13 euros juste pour du sport ce sera bientôt hors de prix Be in sport. Bon courage à ceux qui ont Be in sport et bientôt plus de commentaires dans tous les sport car les journaliste sont trop cher.

  3. Avatar

    canal + peine de plus en plus face à la concurrence de bein sports et c’est bien dommage..son offre s’amenuise de plus en plus et c’est vrai que la liga aurait été bienvenue….et ce n’est pas l’acquisition des JO qui vont changer quoi que ce soit..depuis 12 ans chez canal qui se vantait d’être la chaine du cinéma et du sport…c’est de moins en moins le cas…bonne journée a tous

    • Avatar

      Dommage pourquoi ? Parce qu’on va payer sur Bein 3 fois moins qu’à Canal pour voir Liga, Bundesliga, Serie A, Champions League en exclu et avec le traitement d’une chaine qui se consacre qu’au sport ? Je n’ai aucun regret que Canal + n’ait plus ces droits, et je suis très surpris que certains en ont ici, ça fait froid dans le dos ….

      • Avatar

        chacun je pense a le droit de préférer canal et son traitement journalistique plutôt que bein sports et je ne crois pas que le prix de l’abonnement restera aussi bas pendant très longtemps..habille toi si tu as froid.

      • Avatar

        Tu parles, un traitement journalistique à ce prix-là pour entendre Pierre Menes et compagnie donner leur pseudo analyse, tu dois bien aimer te faire voler. Canal n’a jamais été une chaîne consacrée au sport, et est en plus une chaîne de bobo reconnue par tous.

        De plus le prix de Bein sport n’atteindra jamais celui de Canal sans compter les arnaques de Canal avec les résiliations qui relèvent du parcours de combattant, ils n’ont donc que ce qu’ils méritent maintenant. C’est très bien que Bein soit intervenu pour concurrencer Canal, ils ont fait la loi pendant trop longtemps tout seul, maintenant ils n’ont plus que des droits inutiles.

      • Avatar

        Malheureusement je pense que Be in sport est mort après que la coupe du monde 2022 aura lieu. Car le soucis est discovery qui va mettre 2 milliards d’euros sur Eurosport. Be in sport qui a des difficultés dans son propre pays a avoir des droits. Alors je pense que be in sport en France va disparaître en 2020 au minimum.

      • Avatar

        Larousse Bein Media group ça te dit rien .Dans sont propre pays Bein a tous les droits important . Discovery va pas mettre 2 Milliard sur Eurosport France .

      • Avatar

        Non, mais abu Dhabi sport tu connais. Car Dés que cette chaine du quatar à les droits tv de son pays, Be in sport ne cherche pas à l’avoir dans les autres pays comme la cope libertadores ou la finale de la coupe du roi. Et ne t’en fait pas ils en auront d’autres. Be in sport ont de quoi se méfier dans son pays et en France avec Eurosport. Car Be in sport ne met pas 2 milliards pour la France en droit tv. Ils regroupent le moyen orient et la France comme pour le calcio et la Bundesliga. Mais quand les droits seront pour l’Europe alors Eurosport les aura. Donc Be in sport sera mal d’ici 4 à 6 ans.

      • Avatar

        Oui Abu dhabi sport la chaine qui a perdu en 2 ans la Pl ,F1 ,Bundesliga . La puissance de frappe de Bein est bien plus puissante que Eurosport , pour ton infos l’année prochaine ta de grande chance de suivre la F1 chez Bein .

      • Avatar

        La chaine phare de Be in qport (Al jeezira) a 30 à 40 millions qui regarde cette chainne et la chaine discovery c’est 991 millions d’abonnées. Alors je pense que ton résonnement ne tient pas. Discovery channel est un groupe de chaine bien plus puissant que le groupe de Be in sport.

      • Avatar

        Tu connais la personne la plus influente des USA. C’est Oprah winfrey. Devine qui a la chaine de cette dame hyper populaire. Discovery group. Donc je pense que ton Be in sport et son groupe tu peux le mettre de côtè.

      • Avatar

        Pk il on pas acheter la Liga , Bundesliga , Serie A , Top14 , Coupe d’Europe de rugby ,D1 Hand .Compare par l’argent illimitée du Qatar avc tes 2 Milliard pour tous les Eurosport du monde , C’est pas 2 Milliard pour Eurosport France mais pour tous les Eurosport .

      • Avatar

        Alors pour ton information, Be in sport international met environ 3 milliards pour ces droits tv. Donc, Si Eurosport met 2 milliards juste pour l’Europe pas pour le monde. Alors certain droits de Be in sport vont sauter. Comme les sports américains, la NBA et la NFL par exemple, car ce sont des américains. Je pense vraiment que Be in sport est une série de chaine pour le moyen orient et pas pour l’Europe. C’est pour ça que Eurosport-discovery va reprendre des droits tv en France.

      • Avatar

        Une dernière chose, Be in sport n’a pas 220 millions de téléspectateurs en Europe. Be in sport est tout nouveau. Donc, je pense que si Eurosport consolide les bases et reprend des sports tel que le tennis ou la NBA. Alors, Be in sport en France va souffrir.

      • Avatar

        Quand le CSA va régulariser BIS qui vend à perte, alors que c’est interdit en France. Bis sera fermé, ou vendra à 30 euros. Juste pour du sport.

  4. Avatar

    Je ne vois pas d’informations concernant le match de Ligue 2 du Lundi soir que C+ a récupéré dans l’appel d’offres de la LFP. Quels seront les choix de programmation quand il y aura doublon avec les matchs de foot anglais du lundi soir ?

  5. Avatar

    Bon eh bien cette annonce sonne le glas des droits télé de la Liga qui vont rester sur BeIn.

  6. Avatar

    beau bouchon ! a quand canal+ sport 2 ?

  7. Avatar

    l’EDD va pas faire mieux que Stade 2 et l’Equipe TV. Dans le foot, si C+ perd la PL, il y aura plus de rugby…;)

  8. Avatar

    En supposant que le match de rugby du dimanche après midi et le canal rugby club soient diffuser sur canal + (ce qui sera certainement le cas car il y a du foot anglais sur canal + sport) quand formula one sera t-il diffuser vu qu’il se fait piquer sa place par le Canal rugby club ? Diffusion sur canal + sport après le foot anglais ?

    • Avatar
      Dimitri Ranchou

      Personnellement, je vois bien un truc du genre :
      13h10 La Grille
      14h00 Le Grand Prix
      15h45 Formula One
      16h30 Top 14
      18h25 Canal Rugby Club
      19h10 Canal Football Club
      21h00 Ligue 1

      C’est vrai que ça ferait bouchon mais bon… Et plus de Formula One en clair !

      • Avatar

        C’est une possibilité mais apparemment le top 14 sera à 16h15 ce qui ferait que formula one durerait vraiment peu de temps
        Je pense plutôt à une diffusion vers 19h (après le foot anglais) sur canal + sport

      • Avatar

        Dans le contrat F1, canal doit diffuser un magazine en clair, je vois pour ma part une grosse plage de sport en clair entre 18 et 21h, avec à 18h10 Formula one, 18h40 canal rugby club et 19h20 le CFC (il faut savoir que ça n’arrivera pas si souvent, la F1 c’est toutes les 2 ou 3 semaines et off entre novembre et mars) et il y a souvent des week-end sans top14 (à cause de la coupe d’Europe)

      • Avatar
        Dimitri Ranchou

        Sauf qu’il y a déjà plein de fois où Formula One n’est pas diffusé tout simplement.

      • Avatar

        Actuellement le contrat de la F1 avc canal+ s’arrête en novembre . Y’aura de la concurrence pour essayer de choper les droits (Bein , Eurosport ) , les bonne relations entre Ecclestone et le Qatar pourrait jouer en faveur de Bein faudra suivre attentivement l’appel d’offre qui sera lancer prochainement .

      • Avatar

        la f1 restera sur canal je pense y a une bonne diffusion bien traitee bein ne fera pas mieux

      • Avatar

        C’est possible que ça soit diffuser en clair sur canal + sport comme c’est le cas des spécialistes ou de on board par exemple

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :