samedi , 26 septembre 2020

Les éliminatoires de la CAN 2017 en direct sur beIN SPORTS

Cote d'ivoire

La chaine beIN SPORTS annonce la diffusion en direct de 6 matchs comptants pour la qualification de la prochaine CAN 2017 au Gabon.

Pour rappel, c’était Direct 8 qui avait obtenu les droits des éditions 2013 et 2015 de la CAN ainsi que des éliminatoires auprès d’Orange Sport qui cessait d’émettre en 2012. Suite au rachat de Direct 8 et Direct Star par le groupe Canal+, ce dernier a par la suite récupéré les droits de diffusion des CAN 2013 et 2015,  de la Ligue des Champions CAF jusqu’en 2016, des championnats d’Afrique des Nations 2014 et 2016 et des Coupes des Confédérations de la CAF jusqu’en 2016.

beIN SPORTS France s’intéresse dorénavant à ces droits avec la diffusion ce weekend de 6 matchs de qualifications à la CAN 2017 et il est fort probable que les prochains matchs y soient également retransmis. Contactée par nos soins, la chaîne n’a pas souhaité communiquer outre que sur la diffusion des matchs annoncés. Selon nos informations, les droits de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations ne sont pas encore commercialisés mais il ne fait pas de doute que la chaîne qatarie va s’y intéresser sérieusement. En effet, le groupe qatari a toujours diffusé cette compétition en Afrique et il est un acteur de poids pour la CAF dans la région et le principal diffuseur des compétitions africaines, ce qui pourrait lui donner un avantage dans les négociations pour la France si la vente est liée aux droits pour la région MENA.

Une stratégie globale qui permet aujourd’hui au groupe de peser dans la négociation des droits pour ses différentes filiales, quitte à parfois se retirer des négociations lorsqu’un territoire lui échappe. Une stratégie qui pourrait bien lui être gagnante si beIN officialise l’arrivée prochaine en exclusivité de la Bundesliga, de la Serie A et de la Liga qu’elle aurait acquis pour plusieurs de ses filiales.

En attendant, voici la programmation des éliminatoires de ce weekend :

Vendredi 12 juin
20h00 Guinée – Swaziland
21h00 Maroc – Libye
21h30 Tunisie – Djibouti logo_beIN_SPORTS_2HD

Samedi 13 juin
21h30 Algérie – Seychelles logo_beIN_SPORTS_2HD

Dimanche 14 juin
16h00 Cameroun – Mauritanie logo_beIN_SPORTS_2HD
19h00 Côte d’Ivoire – Gabon logo_beIN_SPORTS_2HD

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.