dimanche , 28 juillet 2019

Coupe du Monde de Rugby 2015 : le dispositif Canal+

GROUPE COUPE DU MONDE DE RUGBY

La Coupe du Monde est un beau cadeau fait par Canal+ à ses abonnés et viendra compléter l’offre rugby déjà riche de la chaîne avec le TOP14 en exclusivité jusqu’en 2019, la meilleure affiche de Prod2 jusqu’en 2020, le Super Rugby (championnat des provinces d’hémisphère sud), le Rugby Championship (Four Nations), la Currie Cup (Championnat des provinces d’Afrique du Sud), l’ITM Cup (championnat des provinces néo-zélandaises) ainsi que les Sevens World Series. Une acquisition qui vient confirmer son statut de chaîne de rugby en France.

L’intégralité de la compétition sur Canal+

La chaîne cryptée diffusera pas moins de 31 rencontres en direct dont 27 en exclusivité et 17 en différé au cours de cette Coupe du Monde 2015 qui se déroulera en Angleterre. Tout au long de la compétition,  François Trillo présentera les directs avant et après-match en compagnie des consultants Fabien Pelous, Pierre Berbizier et Jean-Pierre Elissade. Deux duos de commentateurs seront en direct des 13 stades. Le premier composé d’Éric Bayle et de Thomas Lombard et le second de Bertrand Guillemin et de Marc Lievremont.

Une émission quotidienne

En plus de l’intégralité de la compétition, Canal+ proposera « Jour de Coupe du Monde », une émission quotidienne à l’instar de l’actuelle « Jour de Rugby ». Le magazine sera présenté par Isabelle Ithurburu accompagnée de Guilhem Garrigues à partir de 23h sur Canal+. L’émission reviendra pendant 45 minutes sur les matchs du jour avec analyses, interviews de joueurs, actualités du XV de France et des différentes nations engagées en présence de l’ex international français Sébastien Chabal, l’actuel entraîneur du Stade Français Gonzalo Quesada, le président du RC Toulon Mourad Boudjellal et le futur entraîneur du Castres Olympique Christophe Urios.

Une équipe de journalistes sera mobilisée pour suivre au quotidien le XV de France, le XV de la Rose, et les All Blacks.

Une coupe du monde multiplateforme

Enfin, la coupe du monde sera aussi à suivre sur l’application Canal Rugby App. Comme pour le Top 14, les abonnés de Canal+ pourront profiter de l’application second écran, et retrouver les vidéos marquantes, résultats et classement. Tous les matchs et l’émission « Jour de Coupe du Monde » seront à revivre sur Canal+ A la demande.

Le programme TV de la compétition :

CDM Rugby 2015 v3 HQ

A propos de Dimitri Ranchou

Avatar
Passionné de sport et de média depuis mon enfance, j'ai rejoint le site MediaSportif début janvier 2014.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.