jeudi , 1 octobre 2020

Mondial U20 : un événement à suivre sur Eurosport

Coupe du Monde U20

La chaîne sportive Eurosport diffuse depuis le 30 mai dernier, le meilleur de la Coupe du monde des moins de 20 ans.

Le déroulé de la compétition

Organisée tous les deux ans, ce mondial voit s’affronter 24 nations réparties en 6 groupes. A l’issue des poules, les deux meilleures équipes de chaque groupe accéderont aux huitièmes de finale. Elles seront rejointes par les « meilleurs troisièmes »  de quatre groupes retenus selon des modalités particulières, Après cette étape, la compétition est ordonnancée de manière classique avec des matchs à élimination directe.

Le tenant du titre absent

On se souvient, en 2013, de la victoire des bleuets en Turquie ou était organisée la compétition. L’équipe emmenée par Paul Pogba avait permis à la France de décrocher son premier titre en battant l’Uruguay, en finale,  aux tirs aux buts. Une finale qui avait bénéficié d’une diffusion en prime-time sur TMC devant 1,1 million de téléspectateurs soit 7% des téléspectateurs présents devant leur écran ce soir-là.
Mais cette année, aucun espoir que la performance se renouvelle puisque la France n’est pas de la partie.

Les joueurs de demain

Depuis toujours, cette compétition constitue un formidable écrin pour les jeunes talents susceptibles de devenir les joueurs phares des années à venir. C’est avec cette compétition que se sont révélés des joueurs tels que Pogba, Messi ou Agüero ou encore Maradona. Ce dernier avait d’ailleurs permis à l’Argentine de décrocher son premier titre parmi les 6 qu’elle compte à son actif aujourd’hui soit un record inégalé.  Elle figure d’ailleurs en 2015 comme grand favori à la faveur d’un tirage au sort favorable.

Le programme tv :

CDM U20 2015

A propos de Jérémy Tanguy

Avatar
Rédacteur ici-même depuis 2015.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.