lundi , 16 septembre 2019

Canal+ renouvelle les droits tv de la finale de Coupe du Roi et de la Supercoupe jusqu’en 2018

Coupe du Roi

 

 Canal+ renouvelle les droits de la finale de Coupe du Roi et de la Supercoupe d’Espagne jusqu’en 2018.

L’agence B4 Capital, détentrice des droits jusqu’en 2018, a renouvelé l’accord avec le groupe Canal+ pour la diffusion des prochaines éditions de la finale de Coupe du Roi et de la Supercoupe d’Espagne ainsi que tous les matchs amicaux à domicile de l’équipe nationale espagnole. L’accord inclus également les matchs de qualifications et amicaux de l’équipe U21 à domicile pour la même période.

Pas de changement pour les 3 prochaines saisons en France, beIN Sports diffusera les différents tours de la Coupe du Roi jusqu’à la finale qui sera diffusée quant à elle par le groupe Canal+. Situation identique au Moyen-Orient où c’est Abu Dhabi Sports qui a réussi à renouveler ces droits au nez de beIN SPORTS qui continuera à retransmettre les tours précédents. D’ailleurs la perte des droits par les maison mère à directement induit la perte pour les autres filiales.

Le groupe qatari a de son coté réussi a renouveler les droits de la Coupe d’Allemagne et des matchs amicaux de l’Allemagne à domicile jusqu’en 2018 pour le Moyen-Orient et la France.

Reste à attribuer les droits internationaux de la Coupe d’Italie et de la Supercoupe, détenus jusqu’à ce jour par l’agence B4 Capital, et qui doit dorénavant faire face à la concurrence de beIN Media Group sur l’appel d’offres en cours. Alors que l’agence avait proposé le montant le plus élevé, 18 millions d’euros annuels pour les 3 prochaines éditions contre un peu plus de 16M€ pour BeIN, la Ligue italienne a préféré relancer un second tour afin de faire monter les enchères.

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

6 commentaires

  1. Avatar

    D’accord avec Marc…s’il s’avère que canal va perdre la série A et la bundesliga la liga espagnole serait un énorme coup…mais je me fais guère d’illusions

    • Avatar

      canal a postuler m faut savoir sur quelle lots les images pour l edd ou l exclu faut qu il mette 50 millions minimum pour que mediapro lache bein

  2. Avatar

    En plus il y’aura le clasico en supercoupe d’espagne car barcelone a gagné la coupe et le championnat

  3. Avatar

    Bien joue canal. Et maintenant la liga si vous pouvez

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.