Canal+ renouvelle les droits tv de la finale de Coupe du Roi et de la Supercoupe jusqu'en 2018

Canal+ renouvelle les droits tv de la finale de Coupe du Roi et de la Supercoupe jusqu’en 2018

Coupe du Roi

 

 Canal+ renouvelle les droits de la finale de Coupe du Roi et de la Supercoupe d’Espagne jusqu’en 2018.

L’agence B4 Capital, détentrice des droits jusqu’en 2018, a renouvelé l’accord avec le groupe Canal+ pour la diffusion des prochaines éditions de la finale de Coupe du Roi et de la Supercoupe d’Espagne ainsi que tous les matchs amicaux à domicile de l’équipe nationale espagnole. L’accord inclus également les matchs de qualifications et amicaux de l’équipe U21 à domicile pour la même période.

Pas de changement pour les 3 prochaines saisons en France, beIN Sports diffusera les différents tours de la Coupe du Roi jusqu’à la finale qui sera diffusée quant à elle par le groupe Canal+. Situation identique au Moyen-Orient où c’est Abu Dhabi Sports qui a réussi à renouveler ces droits au nez de beIN SPORTS qui continuera à retransmettre les tours précédents. D’ailleurs la perte des droits par les maison mère à directement induit la perte pour les autres filiales.

Le groupe qatari a de son coté réussi a renouveler les droits de la Coupe d’Allemagne et des matchs amicaux de l’Allemagne à domicile jusqu’en 2018 pour le Moyen-Orient et la France.

Reste à attribuer les droits internationaux de la Coupe d’Italie et de la Supercoupe, détenus jusqu’à ce jour par l’agence B4 Capital, et qui doit dorénavant faire face à la concurrence de beIN Media Group sur l’appel d’offres en cours. Alors que l’agence avait proposé le montant le plus élevé, 18 millions d’euros annuels pour les 3 prochaines éditions contre un peu plus de 16M€ pour BeIN, la Ligue italienne a préféré relancer un second tour afin de faire monter les enchères.

6 commentaires

  1. D’accord avec Marc…s’il s’avère que canal va perdre la série A et la bundesliga la liga espagnole serait un énorme coup…mais je me fais guère d’illusions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer