jeudi , 13 mai 2021

Les droits internationaux de la Coupe d’Italie remis en jeu

Coupe d'Italie

Les droits TV de la Coupe d’Italie remis en jeu pour les 3 prochaines saisons.

La Ligue Nationale Professionnelle italienne a lancé la procédure d’attribution des droits internationaux de la Coupe d’Italie et de la Supercoupe d’Italie pour les saisons 2015-2016 à 2017-2018.

L’agence Infront Sports & Media agency qui conseille la Ligue italienne a reçu 4 offres : B4 Capital Agency, beIN Media Group, Mediapro et IMG Events & Media agency.

L’offre la plus élevée est celle de B4 Capital Agency qui a proposé environ 18 millions par saison mais la Ligue a décidé de lancer un deuxième tour de négociations car la différence avec l’offre de beIN Media Group est inférieur à 2 millions d’euros. Les nouvelles propositions devront être déposées au bureau de la Ligue italienne avant vendredi 29 mai à midi.

Depuis 2012, c’est beIN SPORTS qui diffuse ces deux compétitions en France. La chaîne devrait conserver les droits si sa maison-mère, beIN Media Group, remporte l’appel d’offres. Dans le cas contraire, d’autres chaînes comme C+, Eurosport voir MCS pourraient candidater auprès de l’un des vainqueurs pour obtenir les droits de la compétition pour le territoire français.

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

7 commentaires

  1. Avatar

    pas sur c normal a ce tarif la

  2. Avatar

    Bonjour
    pensez vous que beIN Media Group va remporte l’appel d’offres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :