Les droits internationaux de la Coupe d’Italie remis en jeu

Coupe d'Italie

Les droits TV de la Coupe d’Italie remis en jeu pour les 3 prochaines saisons.

La Ligue Nationale Professionnelle italienne a lancé la procédure d’attribution des droits internationaux de la Coupe d’Italie et de la Supercoupe d’Italie pour les saisons 2015-2016 à 2017-2018.

L’agence Infront Sports & Media agency qui conseille la Ligue italienne a reçu 4 offres : B4 Capital Agency, beIN Media Group, Mediapro et IMG Events & Media agency.

L’offre la plus élevée est celle de B4 Capital Agency qui a proposé environ 18 millions par saison mais la Ligue a décidé de lancer un deuxième tour de négociations car la différence avec l’offre de beIN Media Group est inférieur à 2 millions d’euros. Les nouvelles propositions devront être déposées au bureau de la Ligue italienne avant vendredi 29 mai à midi.

Depuis 2012, c’est beIN SPORTS qui diffuse ces deux compétitions en France. La chaîne devrait conserver les droits si sa maison-mère, beIN Media Group, remporte l’appel d’offres. Dans le cas contraire, d’autres chaînes comme C+, Eurosport voir MCS pourraient candidater auprès de l’un des vainqueurs pour obtenir les droits de la compétition pour le territoire français.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer