samedi , 26 septembre 2020

Boxe : Le Mega Fight Mayweather vs Pacquiao sur MCS

Mayweather-Pacquiao

 

 

MàJ 27/04 : MCS proposera en exclusivité la diffusion du combat, avec une prise d’antenne à 23h par Jean-Philippe Lustyk. Le combat aura lieu à 3h du matin. Le deal aurait coûté à la chaîne, propriété de Numéricable, 900 000 euros.

 

Le combat tant attendu entre Floyd Mayweather Jr et Manny Pacquiao du 2 mai prochain continue d’attirer les diffuseurs du monde entier.

Organisé par Mayweather Promotions et Top Rank au MGM Grand Garden Area de Las Vegas, le combat sera diffusé aux États-Unis par les chaînes du câble HBO et Showtime en pay-per-view. La séance en direct coûtera de 90 à 100 $. Une bière mexicaine vendue aux États-Unis, Tecate, propose même une réduction de 15 à 50 $ pour tout achat de packs de bière, afin de réduire le tarif prohibitif.

Au Royaume-Uni et en Allemagne, Sky Sports diffusera le match également en pay-per-view, tout comme Modern Times Group en Scandinavie et TVP en Pologne. Sky UK facturera le match de 20 à 25 €, alors que des rumeurs parlent d’un investissement de 12 à 14 millions d’euros pour les droits au Royaume-Uni et en Irlande.

En Afrique sub-saharienne, le diffuseur satellitaire SuperSport offrira le match sans coût supplémentaire à ses abonnés premium, dans 44 pays.

Au Moyen Orient, c’est le groupe OSN, rival de beIN Sports, qui diffusera le combat en pay-per-view, pour la somme de 34 $. Un accord a également été signé avec la chaîne Novo Cinemas pour diffuser le match en direct dans plusieurs salles de cinéma.

En Asie, la télévision payante Now TV diffusera le match à Hong Kong (pour 39$). La chaîne aurait déboursé 10 millions de dollars  Aux Philippines, pays de Pacquiao, le combat sera proposé en pay-per-view sur le réseau Solar Sports, et sur les chaînes gratuites GMA-7, ABS-CBN et TV5. Un accord a également été signé avec le réseau SM Cinemas pour diffuser le match en direct dans des salles de cinéma dans tout le pays.

En Espagne, c’est le groupe Mediapro qui proposera le combat sur sa plateforme OTT, TotalChannel.com. Il sera disponible aux abonnés existants ou en pay-per-view pour les non abonnés contre 12€. En Russie, la chaîne publique Channel One diffusera le combat en direct.

En Italie, la chaîne gratuite Deejay TV, propriété du groupe Discovery, a acquis les droits du combat.

En France, aucun diffuseur n’a été annoncé pour le moment. Notre confrère d’EPL indique qu’il y aurait 4 offres mais qu’Eurosport n’en fait pas parti. On peut donc envisager que les chaînes sportives beIN SPORTS, Canal+ et probablement Ma Chaine Sport et L’Équipe21, ont déposés des offres. Les bouquets payants sembleraient plus armés pour obtenir les droits, Canal+ pourrait gagner de nouveaux abonnements annuels et beIN SPORTS pourrait satisfaire ses abonnés actuels et proposer le combat à l’achat via sa plateforme beIN SPORTS Connect pour les non-abonnés.

MàJ 21/04 Diffuseur à Hong Kong et aux Philippines

MàJ 23/04 Diffuseur Espagne et candidats France

MàJ 24/04 Diffuseur Russie

MàJ 29/04 Diffuseur Italie

A propos de Nicolas Chambaud

Avatar
Spécialiste médias et sport, passionné par l'actualité internationale, le numérique et les enjeux des nouveaux modes de diffusion et de consommation du sport

13 commentaires

  1. Avatar

    Par qui le combat sera-t-il diffusé ? des news ?

  2. Avatar

    J’ai une réponse du service client CANALSAT qui m’informe que BEIN SPORT diffusera en exclusivité le combat !! (En France)
    Bonne nouvelle !!!!

  3. Avatar

    4 offres..mais pas eurosport

  4. Avatar

    c’est quand meme bizare qu’aucune chaine ne se manifeste alors que le combat a lieu dans moins de 2 semaines, j’espere pouvoir le voir sur bein mais j’y crois pas les droits doivent couter tellement cher c’est dommage…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :