lundi , 29 juillet 2019

BeIN Media Group achète Digiturk

Digiturk

L’opérateur de télévision payante beIN Media Group vient de signer un deal pour acheter la totalité du bouquet turc Digiturk.

Comme nous vous l’avions révélé en novembre dernier, beIN Media Group, maison mère de beIN Sports France, vient d’acheter l’opérateur de télévision payante Digiturk. Le journal quotidien The Star a annoncé la signature de l’accord entre le groupe qatari et le groupe de média turc, détenu par une holding locale et un fonds de pension américain.

BeIN Media Group va débourser presque 1 milliard d’euros pour acquérir la totalité des parts de Digiturk. La transaction doit être définitivement validée par l’administration publique. BeIN Media Group met ainsi la main sur 3,5 millions d’abonnés et 14 chaînes éditées localement, dont Lig TV, qui possède les droits exclusifs du championnat turc jusqu’en 2017.

La stratégie de BeIN Media Group concernant la chaîne de sport n’a pas été précisée. Il est probable qu’elle soit renommée beIN Sports et enrichie de droits sportifs acquis par le groupe au niveau mondial. BeIN Sports lancera également une nouvelle chaîne en Espagne début août.

A propos de Nicolas Chambaud

Avatar
Spécialiste médias et sport, passionné par l'actualité internationale, le numérique et les enjeux des nouveaux modes de diffusion et de consommation du sport

3 commentaires

  1. Avatar

    Bonjour, quand est ce que les matches de ligue turcs vont être diffusées du coup ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.