vendredi , 31 janvier 2020

Droits TV : beIN SPORTS renforce son offre natation jusqu’en 2019

f37e817f8b4c702f8197ad066c50537ab1f4fb4a

Déjà détentrice des étapes étrangères de la Coupe du Monde de la FINA, beIN SPORTS vient d’annoncer un accord avec la fédération française de natation (FFN) pour les saisons 2016 à 2019. Cet accord comprend la diffusion, dès cet été, de l’étape Française de la FINA Swimming World Cup qui se déroulera les 15 et 16 août 2015 prochains.

beIN SPORTS retransmettra ensuite dès la saison prochaine, l’Open de France, les championnats de France petit et grand bassins ainsi que les 4 étapes du FFN Golden Tour.

Le président de la FFN Francis Luyce se félicite de cet accord :

« A l’occasion des prochaines saisons, la natation fera l’objet d’un traitement audiovisuel renouvelé et élargi. Ce type de décision est toujours très complexe à prendre, au regard de la qualité des offres et du travail réalisé. Toutefois, mais nous sommes certains que notre choix est le bon.
Le Groupe beIN Sports est en croissance et son dynamisme nous accompagnera dans nos développements au moment où nous avons lancé le FFN Golden Tour et où nous accueillons une étape FINA. Nous allons devoir répondre à de nouvelles exigences, celle d’un groupe 100% sport et 100% premium. Je sais pouvoir compter sur les équipes de la FFN pour travailler dans ce sens ».

Par cette nouvelle acquisition, beIN SPORTS récupère des droits détenus jusqu’alors par Eurosport. Cette dernière diffusera encore cette année l’Open de France de Vichy qui aura lieu les 4 et 5 juillet.

La prochaine étape pour le groupe serait d’acquérir les droits des prochains championnats du monde 2016 en petit bassin, diffusé en 2014 par Sport+, et qui ne renouvellerait pas l’opération du fait de sa fermeture annoncée pour ces prochaines semaines.

A propos de Dimitri Ranchou

Avatar
Passionné de sport et de média depuis mon enfance, j'ai rejoint le site MediaSportif début janvier 2014.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.