Droits TV : ESPN diffusera la Coupe du Monde de rugby en Amérique du Sud
Le diffuseur américain, propriété du groupe Disney, vient d’acquérir les droits du Mondial de rugby pour l’Amérique du Sud.
ESPN continue son expansion en Amérique du Sud face à la concurrence acharnée de Fox Sports et de diffuseurs nationaux bien implantés. Si le football reste le sport roi dans cette zone, ESPN fait le pari du rugby grâce à sa plus grande compétition mondiale. Le diffuseur a signé les droits pour la Coupe du Monde de rugby 2015 et 2019 (en Angleterre et au Japon respectivement) pour toute l’Amérique du Sud (10 pays), dont le Brésil pour la première fois.
ESPN Brazil et ESPN Latin America diffuseront en direct au moins 16 matchs, tout en proposant en plus une exposition de la compétition sur internet, mobile et radio.
Pour la première fois depuis 2003, l’Amérique du Sud aura 2 représentants en phase de poule du Mondial : l’Argentine et l’Uruguay. Bernard Lapasset, président de World Rugby (organisateur du Mondial) voit dans ce deal la montée en puissance du rugby en Amérique du Sud, grâce au succès grandissant de la Coupe du Monde et à la présence du rugby à 7 pour la première fois aux JO de Rio en 2016.