mardi , 24 novembre 2020

beIN SPORTS annonce son dispositif pour les playoffs NBA

conference NBA beIN SPORTS

beIN SPORTS annonce son dispositif pour les playoffs NBA

beIN SPORTS a fait l’annonce mercredi lors d’un point presse, du dispositif des playoffs NBA qui débuteront le 18 avril prochain. En présence de l’équipe basket de la chaîne (Xavier Vaution, Rémi Reverchon, Mary Patrux, Chris Singleton et Eric Micoud), nous avons pu faire un point sur l’offre basket de la chaîne avant de rentrer dans le détail du dispositif des playoffs.

Les fans de NBA ne peuvent qu’être réjouis depuis que beIN SPORTS à obtenu les droits de la compétition en France. En effet, la compétition n’a jamais été autant exposée jusqu’à présent avec en saison régulière, 1 match par nuit en direct et 1 en différé le lendemain à 10h, une émission quotidienne NBA EXTRA à 13h du lundi au samedi et le SUNDAY NIGHT Live le dimanche soir. Une offre complète que la NBA considère tout simplement comme la meilleure offre qualitative et quantitative actuellement selon les dires de Florent Houzot, le directeur de la rédaction de beIN. Et elle s’inspirerait même de ce dispositif pour les prochains appels d’offres internationaux.

Outre la NBA, la chaîne détient également les droits de l’Euroleague de basket (jusqu’en 2017) et vient de faire l’acquisition des droits de la WNBA, l’équivalent féminin de la NBA, qui se déroulera durant la trêve de la NBA de juin à octobre. Une vingtaine de matchs sont prévus au programme.

Et pour les playoffs NBA qui débutent dans quelques semaines, la chaîne assure qu’elle fera encore mieux que l’année dernière avec pas moins de 60 matchs retransmis en direct (env. 50 l’année dernière).

Voici la programmation annoncé :
Playoffs NBA dés le 18/04 : un match par nuit du mardi au vendredi et un en primetime les samedis et les dimanches
Finales de conférences à partir du 19/05 : un match par nuit en direct du lundi au dimanche
Finales NBA à partir du 04/06 : diffusion en intégralité

Vous pouvez retrouver toute la programmation sur notre page NBA.

Lors de ce point presse, on nous a également confirmé que la chaîne était en négociations très avancées pour l’acquisition des droits de la MLB, et sauf retournement de situation, elle devraient être finalisées très prochainement. Contrairement à d’autres droits gérés directement par la maison mère, les droits de la MLB et de la NBA sont négociés directement par beIN SPORTS France.

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

3 commentaires

  1. Avatar

    C’est vrai que l’offre NBA est vraiment alléchante sur BeIn. Et l’équipe de commentateurs est vraiment de qualité ça joue beaucoup.

    Merci aussi pour la précision sur la MLB !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :