MP&Silva acquiert les droits tv de la NFL pour 42 pays

MP&Silva acquiert les droits tv de la NFL pour 42 pays

nfl

La NFL a signé un contrat de 5 ans avec l’agence MP&Silva qui distribuera les droits TV dans 42 pays d’Europe. Annoncé en début de semaine, le contrat concernent les émissions de pré saison, les matchs de saison régulière, les matchs de Playoff ainsi que le Pro Bowl et le Super Bowl. Selon le Washington Times, l’agence italienne aurait versé 50 Millions de $ pour les 5 prochaines saisons (de 2015 à 2019).

Les 42 pays inclus dans le contrat sont : Albanie, Andorre, Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Biélorussie, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Estonie, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Kazakhstan, Kirghizistan, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Saint-Marin, Serbie et Monténégro, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suisse, Tadjikistan, Ukraine, Ouzbékistan et la Cité du Vatican. Seule surprise, des pays européens importants comme le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Danemark, la Suède ou encore la Norvège, ne sont pas compris dans l’accord.

La NFL, ligue de sport la plus regardée aux États-Unis, est de plus en plus suivie hors des frontières américaines. Selon une étude du cabinet Repucom, 8,3% des français se disent intéressés par la grande ligue de football américaine (+ 2,8% par rapport 2011) et ils sont même 13,3% en Russie. Considérée comme la ligue la plus riche de la planète, la NFL cherche à élargir sa base de fans et à développer une nouvelle génération de fans de football américain à l’échelle mondiale. Ainsi, MP&Silva prévoit de revendre les droits de diffusion de la NFL à des diffuseurs individuels dans chaque pays.

En France, c’est beIN SPORTS qui a diffusé les 3 dernières saisons et devrait sans surprise, réussir à renouveler le partenariat.

3 commentaires

  1. BEIN SPORTS devrait créer une chaine 100% sport US avec la même offre NBA, une offre NFL plus complète( matches de 19H heure française tous les dimanche), un magasine comme NBA extra au moins 2X par semaine, un match de MLB par semaine , une vrai offre NHL( pas le produit pourri que nous donne canal+ avec un magasine hebdo, et surtout développer les sports US universitaire comme le collège football et le collège basketball avec de gros moyen. MCS fait du bon travail mais n’ a pas assez de moyen pour une vra

    1. Je suis entierement d’accord avec luzoan, depuis la disparition de espn , la programmation de sports us en france s’est reduit comme peau de chagrin. BEIN aurait les moyens de developper ce filon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer