jeudi , 3 décembre 2020

Regarder gratuitement les plus grandes compétitions de sport

Sports à la tv

 Les plus grandes compétitions en clair sur satellite.

Vous possédez une parabole orientée sur Astra, ou êtes déjà abonné à Canalsat ou Orange Sat, alors cet article est pour vous !

Vous le savez peut-être pas mais grâce à votre équipement, vous avez accès aux chaînes allemandes qui retransmettent plusieurs compétitions sportives en clair, avec tout de même un petit bémol, les commentaires en allemands.

Un dispositif qui doit faire grincer des dents les diffuseurs français, eux qui payent très cher les droits pour la France et qui voient ces retransmissions disponible en clair sur le satellite.L’été dernier, de nombreux téléspectateurs ont pu suivre l’intégralité des matchs de la Coupe du Monde 2014 de football sur ZDF et Das Este alors que beIN SPORTS avaient les droits de plusieurs matchs en exclusivité sur le territoire national. La chaîne qatarie avait d’ailleurs attaqué ZDF sans qu’elle n’ai pu réussir à faire crypter leur diffusion sur Astra. Également détenteur des droits mondiaux des Championnats du monde 2015 de Handball, beIN SPORTS a récemment préféré vendre les droits au bouquet payant Sky Deutschland plutôt qu’aux chaînes gratuites allemandes qui,elles, sont accessible en clair dans les pays où le groupe retransmettra la compétition sur ses chaînes payantes.

Malgré la pression des ayants droits, ARD et ZDF ont refusé de crypter leur programme sur satellite. En effet, il leur est difficile étant donné qu’une grande majorité d’Allemands regarde uniquement la TV par satellite.

Nous avons listé les compétitions à notre connaissance, que vous pourrez retrouver en clair sur les chaînes allemandes :

– Coupe du Monde de football 2018 et 2022 (ZDF et ARD)
– Euro 2016 de football (ZDF et ARD)
– Matchs de l’Équipe d’Allemagne de football (RTL)
– 4 matchs de Bundesliga dans la saison (Das Erste)
– 1 match de Ligue des Champions à chaque journée, puis finale et Supercoupe (ZDF)
– 1 match d’Europa League (Das Erste)
– CAN 2015 (Eurosport Germany)
– FA Cup et Community Shield (Eurosport Germany)
– Giro, Tour d’Espagne, Tour de Suisse (Eurosport Germany)
– Tour de France (ARD)
– Boxe (RTL)
– Formule 1 (RTL)
– Moto GP (Eurosport Germany)
– Sports d’hiver (ARD/ZDF et Eurosport Germany)
– Open Australie, US Open et Roland Garros, quelques tournois ATP 250 et WTA (Eurosport Germany)
– Bundesliga de Handball (Sport 1)

Si vous remarquez des oublis, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire.

A propos de Dimitri Ranchou

Avatar
Passionné de sport et de média depuis mon enfance, j'ai rejoint le site MediaSportif début janvier 2014.

21 commentaires

  1. Avatar

    Et pour la première league UK, il y a moyen sur les chaines allemandes?

  2. Avatar

    Bonjour,
    Je déterre cet article car il évoque un thème qui m’est cher : le sport gratuit à la TV. Il se trouve que j’ai récemment lancé le site qui recense les événements sportifs (principalement foot et tennis pour le moment) diffusés sur des chaînes en clair sur Internet. Par exemple Wimbledon sur la BBC etc.
    Il y a plein d’opportunités à condition de bénéficier d’un VPN !
    Cordialement,

  3. Avatar

    NFL sur sat1 et prosieben

  4. Avatar
    Fan de Sport

    Bonjour,

    Voici quelques autres compétitions :

    Euro de Handball 2016 : ARD (Das Erste) et ZDF
    Essais libres de Formule 1 : Sport 1
    Essais qualificatifs et course de Formule 1 : RTL

    Et pour info, ZDF n’est plus diffusée sur Canalsat. 😉

  5. Avatar
    ornicar47Ornicar

    Et le rugby ???

  6. Avatar

    André
    A partir du mois d’aôut on ne plus capter gratuitement rtl pour la f1?

  7. Avatar

    Kabel eins c’est une chaine gratuite sur astra .elle diffuse des matches de europa ligue

  8. Avatar

    je voudrais informer les amoureux de champions league , que la chaine autrichienne puls4 ,qui est gratuite diffuse un match de league des champions chaque journèe (le mardi)

    • Avatar

      J’ai bien trouvé la chaîne mais problème elle est cryptée. Peux tu nous donner ses références en clair? Merci d’avance

  9. Avatar

    Bonjour,
    J’ignore si les chaînes espagnoles sont aussi gratuites pour certains, mais Antena 3 (par exemple dispo sur le bouquet espagnol d’Orange pour 6€/mois) à partir de 2015 diffusera un match de Ligue des Champions à chaque journée le mardi soir (donc ou du Barça ou du Real Madrid).
    Il ya également une chaîne régionale basque (ETB Sat) qui diffuse parfois un match d’Euroleague de Basket d’une équipe basque espagnole (peut intéresser si une équipe française ou une grosse équipe joue contre elle).

    • Avatar

      Désolé de briser ton rêve de ligue des champions mais ces « bouquets espagnols » sont des attrappe nigaud. Par exemple, la version de antena3 est la version internationale de la chaîne et non celle qui est diffusée sur la télé espagnole. Donc pas de f1 non plus. Il en est de même pour tvg, tv cat et etb.

      • Avatar

        J’avais pas l’intention de prendre le bouquet ne t’en fais pas ! Je parlais pour ceux qui l’avaient. Antena 3 on est pas sûrs encore, la LDC n’arrive que l’année prochaine 🙂 Et du coup pour ZDF et ARD dispos, ce sont bien les chaînes originales ou des versions internationales ?

      • Avatar

        En ce qui concerne Antena3, ce qui est sur c’est qu’ils émettront la ligue des champions le mardi. Ce qui est sur aussi, c’est que la « version de la télé espagnole » ne se voit et ne se verra pas en France. Les gens intéressés peuvent aller voir sur le site « antena3.com » et se rendront compte que même si il y a une trame commune, séries, films et sports ne sont pas diffusés sur la version internationale. En ce qui concerne ZDF et ARD, ce sont bien les chaînes originales.

      • Avatar

        Merci de l’info !

  10. Avatar

    Bonjour à tous,

    Vous écrivez « avec tout de même un petit bémol, les commentaires en allemands »; ce n’est pas une tare de notre jour de connaître d’autres langues; ça enrichit même l’esprit…

    J’essaye d’apporter quelques modifications
    « – 4 matchs de Bundesliga dans la saison (Das Erste) » : en fait il y a deux matchs lors du championnat; auquel il faut rajouter les deux match de barrage pour le maintien.
    – 1 match de deuxième division par journée généralement le lundi soir sur Sport 1
    « – 1 match d’Europa League (Das Erste). » Faux il s’agit de Kabel1 voire de Sat1 si un club allemand va loin.
    « – Giro, Tour d’Espagne, Tour de Suisse (Eurosport Germany) »; j’émets un gros doute sur le giro; à vérifier. Il me semble qu’ils le diffusent sur eurosport2, qui elle est payante.
    « – Tour de France (ARD) » et (Eurosport Deutschland)
    « – Boxe (RTL) » (Sat1) et (Das erste)
    – Bundesliga de Basketball (Sport1)
    – Euroligue Top 16 de temps en temps (Sport1)

    @+

    Niko

    • Mohamed

      Bonjour niko et merci pour votre participation.

      Effectivement ce n’est pas une tare, mais nous l’écrivons dans le sens où un francophone souhaite les commentaires en français. Si ce n’est pas gênant tant mieux, si l’on tient aux commentaires Fr, il faudra passer son chemin 🙂

      Concernant vos remarques, nous recoupons tout cela et mettrons à jour très prochainement.

      Merci,

      • Avatar

        Je confirme que l’Europa league n’est pas sur das erste. Et das erste passe un match de la première et dix-huitième journée de bundesliga + un « jour de foot allemand » le samedi vers 18h30.

    • Avatar

      Il y a également des matchs de Coupe d’Allemagne pour ceux que ça intéresse sur ARD. Pour les huitièmes de finale début mars, il y a les matchs de Dortmund et Gladbach

      • Avatar
        Nicolas MESSANT

        Merci pour cette information très intéressante

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :