mardi , 18 décembre 2018

Le Championnat du monde des rallyes (WRC) sur L’Équipe21

WRC

L’Équipe 21 se met au rallye

Après avoir été conforté par la diffusion du rallye de Monte Carlo le mois dernier (22 au 25/01), qui a réuni jusqu’à 369 000 téléspectateurs selon médiamétrie, L’Équipe 21 a décidé de continuer la diffusion du WRC en obtenant les droits de diffusion de la saison 2015 du championnat du monde des rallyes. Ce sera d’ailleurs la première fois que le championnat sera diffusé en direct sur une chaîne en clair.

Cette acquisition vient renforcer le portefeuille de sports mécaniques qui comprend déjà le championnat du monde de rallycross, les saisons 2015 du Air Race et des X-Fighters et la 40éme édition de l’Enduropale, course motocycliste qui se déroule au Touquet, diffusée il y a une dizaine de jours sur la chaîne.

Prochain rendez-vous sur la chaîne le 12 février pour suivre la course en Suède, suivi de 11 courses tout au long de l’année 2015 :
– 12 au 15 février : Suède
– 5 au 8 mars : Mexique (terre)
– 23 au 26 avril : Argentine (terre)
– 21 au 24 mai : Portugal (terre)
– 11 au 14 juin : Italie (terre)
– 2 au 5 juillet : Pologne (terre)
– 30 juillet au 2 août : Finlande (terre)
– 20 au 23 août : Allemagne
– 10 au 13 septembre : Australie (terre)
– 1 au 4 octobre : France
– 22 au 25 octobre : Espagne (mixte)
– 12 au 15 novembre : Grande-Bretagne (terre)

« Nous nous félicitons de la diffusion de la saison 2015 de la WRC qui va permettre à L’Équipe 21 de renforcer l’offre de sports mécaniques et proposer à un large public une épreuve spectaculaire. Pour la première fois sur une chaîne gratuite en France, les passionnés de sports automobiles et les amateurs de sport en général vont pouvoir suivre ce Championnat , en direct durant toute la saison. » indique Xavier SPENDER, PDG de L’Équipe 24/24, dans le communiqué.

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

2 commentaires

  1. sherman oaks

    Gros coup de la part de L’Équipe 21. Très bon pour l’image et la reconnaissance de la chaîne, surtout pour une « low budget TV » !. Très bon aussi pour le téléspectateur d’avoir un droit Premium en gratuit.
    Après, est-ce que les autres rallyes feront d’aussi bonnes audiences?

    Pour ce qui est du dispositif Rallye de France, j’espère que la chaîne y mettra les moyens.

    A-t’on des détails sur les modalités contractuelles de cette diffusion? Par exemple, on sait qu’il s’agit d’un contrat de diffusion en clair, alors est-ce que quelqu’un diffuse le WRC sur le cable/sat?

    • Nicolas MESSANT

      L’Equipe 21 sera le diffuseur exclusif des spéciales en direct. Par contre, le résume de 24 minutes diffusés le soir sera également proposés par Motors TV, car il est fourni par la FIA et le diffuseur n’a qu’a apposé une voix-off dessus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.