vendredi , 18 septembre 2020

Angleterre : BT Sport renouvelle son partenariat avec ESPN

BT Sport

Le groupe BT Sport continuera d’exploiter les droits du catalogue ESPN.

BT Sport et ESPN viennent de signer un nouvel accord de 7 ans pour exposer les contenus du diffuseur américain ESPN sur les chaînes payantes du groupe anglais British Telecom. L’accord couvre également l’utilisation de la marque ESPN, notamment sur les médias numériques.

Cette collaboration à long terme entre les 2 géants anglo-saxons a débuté en 2013, quand BT Sport a racheté les chaînes ESPN UK et Irlande. Le groupe américain, propriété de Disney, a quitté l’Europe en fermant ou revendant ses différentes chaînes. En France, ESPN exploitait ESPN America et ESPN Classic. Le groupe s’est également désengagé de l’Afrique, en revendant ses actifs au groupe sud-africain Supersport. La stratégie d’ESPN hors Amérique est d’exploiter sa marque par des partenariats avec des diffuseurs locaux.

Avec ce nouvel accord, BT Sport diffusera plus de 5 000 heures de programmes du catalogue ESPN : les courses IndyCar, les championnats NCAA de football et de basket, les X Games, et le foot australien AFL. Le deal inclus aussi tous les documentaires du catalogue ESPN Films et ESPN Presents, ainsi que le show ESPN FC sur le football mondial.

En France, les droits ESPN sont partagés entre plusieurs diffuseurs. La NCAA et les X Games sont sur Ma Chaîne Sport, le foot australien est sur Eurosport, et les courses IndyCar sont diffusées sur Motors TV. Les documentaires du catalogue ESPN sont exploités par le groupe Canal+.

A propos de Nicolas Chambaud

Avatar
Spécialiste médias et sport, passionné par l'actualité internationale, le numérique et les enjeux des nouveaux modes de diffusion et de consommation du sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.