lundi , 12 novembre 2018

Droits TV – Canal+ acquiert 29 matchs de la Coupe du Monde de rugby 2015

Coupe du Monde Rugby 2015

 

Le groupe Canal+ vient d’acquérir les droits payants de la Coupe du Monde de rugby 2015.

Nous vous le révélions en exclusivité en début de mois (article), cela nous a été désormais confirmé. Le groupe Canal+ a remporté l’appel d’offre lancé par TF1 en novembre dernier, pour la sous-licence des droits TV payants de la Coupe du Monde de rugby 2015. Le groupe diffusera sur Canal+ et Canal+ Sport, 27 matchs en direct et en exclusivité et 2 quarts de finale en co-diffusion. Les 21 matchs en direct sur TF1 seront diffusés en différé sur Canal+ Sport dès la fin du match. Une émission quotidienne complète le dispositif éditorial.

Le groupe Canal+ remporte le bras de fer face à beIN Sports, qui avait également déposé une offre auprès de TF1.

De nouvelles batailles débutent le 19/01 sur les droits du Top14 et de ProdD2 de Rugby pour les prochaines saisons. Tous les diffuseurs intéressés par ces droits doivent déposer leurs offres demain. Canal+ et beIN SPORTS devraient voir entrer Eurosport dans la mêlée.

A propos de Nicolas Chambaud

Spécialiste médias et sport, passionné par l'actualité internationale, le numérique et les enjeux des nouveaux modes de diffusion et de consommation du sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.