lundi , 12 novembre 2018

Droits TV : La Copa Libertadores revient sur Ma Chaîne Sport

Copa-Libertadores

La prestigieuse compétition continentale quitte beIN SPORTS pour revenir sur MCS.

Équivalent de la Champions League en Amérique du Sud, la Copa Libertadores sera diffusée en direct dès février sur Ma Chaîne Sport. Cette compétition était déjà diffusée par MCS avant que beIN SPORTS ne récupère les droits lors de son arrivée sur le marché français en juin 2012. Les matchs ayant lieu la nuit à cause du décalage horaire, la Copa Libertadores souffre d’un manque de visibilité, d’autant plus que les clubs impliqués ont moins d’impact auprès des spectateurs français que les équipes nationales d’Amérique du Sud.

beIN SPORTS diffusait également la Copa Libertadores au Moyen-Orient et au Maghreb depuis 2008. C’est le groupe concurrent Abu Dhabi Sports qui a récupéré les droits pour la période 2015/2018.

Ma Chaine Sport proposera dans la nuit du 04 au 05 février, la première rencontre entre les Corinthians et Once Caldas en direct à 01h00.

A propos de Nicolas Chambaud

Spécialiste médias et sport, passionné par l'actualité internationale, le numérique et les enjeux des nouveaux modes de diffusion et de consommation du sport

7 commentaires

  1. La Copa Libertadores a été diffusée 3 saisons sur BEIN et non pas une.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.