vendredi , 25 septembre 2020

La Coupe du Roi reste sur Sky au Royaume-Uni

Sky_Deutschland-logo

Le groupe de télévision anglais est le diffuseur actuel de tout le football espagnol.

Sky vient d’acquérir les droits de la Coupe du Roi au Royaume-Uni et en Irlande pour les 4 prochaines saisons. Le deal, qui commence dès la saison courante et jusqu’en 2018, a été conclu avec B4 Capital, l’agence en charge de la vente des droits internationaux. Sky est le nouveau nom de BSkyB, après le rachat de Sky Deutschland et Sky Italia, clôturé en novembre dernier.

Les droits incluent également la Supercoupe d’Espagne pour la même période. Le foot espagnol démontre à nouveau son attrait pour les diffuseurs étrangers : la finale de la Coupe du Roi a opposé l’an dernier le Real Madrid à Barcelone, et la Supercoupe d’Espagne a vu la victoire de l’Atletico Madrid face au Real.

Sky diffuse la Liga en exclusivité au Royaume-Uni. Le groupe devra consolider sa position à la fin de la saison : son concurrent BT Sport pourrait empocher une partie de l’appel d’offre que la Ligue espagnole va bientôt lancer pour les 3 prochaines saisons.

En France, beIN SPORTS a les droits en exclusivité de la Liga et de la Coupe du Roi (hors finale). C’est Canal+ diffuse la finale de la Coupe du Roi et les matchs aller et retour de la Supercoupe d’Espagne. Tous ces droits sont remis en jeu cette année pour la prochaine saison.

A propos de Nicolas Chambaud

Avatar
Spécialiste médias et sport, passionné par l'actualité internationale, le numérique et les enjeux des nouveaux modes de diffusion et de consommation du sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.