lundi , 29 juillet 2019

Le baseball sur beIN Sports dès le mois d’avril ?

Baseball-MLB-beIN Sports

Màj 03/04/15: beIN SPORTS obtient les droits de la saison 2015 (lien).

La saison 2015 de baseball devrait faire son apparition sur beIN Sports au printemps.

La diffusion des World Series de la ligue américaine de baseball (MLB) sur beIN Sports en octobre dernier a été un succès pour la chaîne payante. Depuis l’arrêt de ESPN America en juillet 2013, aucun diffuseur français ne proposait de baseball. Seul le site MLB TV offre tous les matchs en direct sur internet avec des commentaires en anglais.

Sport obscur pour la majorité des Français, le baseball est immensément populaire aux États-Unis, et donc produit avec beaucoup de moyens et une grande qualité de diffusion. Le baseball, comme le foot US ou le basket, sont des shows magnifiques qui plaisent à beaucoup de spectateurs, malgré les horaires tardifs.

L’an dernier, Samyr Hamoudi, commentateur des World Series pour beIN, avait annoncé à l’antenne la signature imminente d’un accord avec la MLB pour 4 ans. Cet accord comprendrait la diffusion en direct ou en différé d’au moins un match par semaine, plus les playoffs et les finales, et avec des reportages complémentaires fournis par la Ligue.

Si cet accord est confirmé, la diffusion du baseball débuterait début avril, avec la saison régulière de MLB. A moins que beIN ne diffuse également des matchs de présaison, comme en NBA. Ce serait un achat stratégique pour l’offre US de beIN Sports, avec la NFL qui se termine fin février et la NBA en Juin, la MLB comblerait la grille durant la trêve pour une couverture Sports US tout au long de l’année. Ce qui appellerait peut-être la création d’un magazine sur les sports US, façon American Dream sur Canal+ Sport il y a quelques années.

Il ne manquerait plus alors que la NHL pour compléter le line-up sports US du groupe qatarien. Canal+ possède encore les droits de ce championnat jusqu’en 2016 semble-t-il, avec une exposition limitée (2 matchs par semaine en différé sur Canal+ Sport, plus quelques matchs sur Sport+) et pas de promotion.

A propos de Nicolas Chambaud

Avatar
Spécialiste médias et sport, passionné par l'actualité internationale, le numérique et les enjeux des nouveaux modes de diffusion et de consommation du sport

10 commentaires

  1. Avatar
    Andolini Antonio

    Toujours pas de baseball sur le programme de Bein. Que se passe t-il ? les fans s’impatiente !

  2. Avatar

    La MLB reprend cette semaine mais ça n’est toujours pas intégré au planning Bein. Dommage …

    • Mohamed

      Effectivement, toujours pas d’infos à ce jour mais selon Samyr Hamoudi, ce serait toujours en négociation.

      • Avatar

        J’espère alors. Car c’était vraiment une bonne nouvelle, même 1 seul match par semaine c’était déjà un début pour ce sport encore méconnu en France.

  3. Avatar

    Bientôt, Bein Sports sera diffuseur officiel des quatre ligues majeures américaines et avec les 10 chaînes à leur disposition, on va se régaler grandement!

  4. Avatar

    @Jandilla : Au moins il y a un peu de NHL… Y a plus rien de la MLB depuis quelques mois…. 😉

  5. Avatar

    Il faut la mlb sur bein se serait trop bien

  6. Avatar

    On s’en fout de la MLB, faut la NHL surtout, C+ en fait que de la daube (encore passé en catimini 2 jours après, le winter game…)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.