mardi , 29 septembre 2020

La NBA revient sur Canal+… en Afrique.

NBA-logo

Canal+ acquiert les droits tv de la NBA pour l’Afrique

Le plus grand championnat de basket au monde, la NBA, fait son retour sur Canal+ dès le 1er janvier. Ce n’est pas en France, bien sûr, que les abonnés de la chaîne payante pourront regarder la NBA (beIN Sports possède les droits jusqu’en 2016), mais en Afrique. La filiale internationale du groupe Canal+, Canal+ Overseas, vient d’acquérir les droits de la NBA à partir du 1er janvier.

Le premier match sera Denver/Chicago, à 02h00, précédé des rediffusions de Cleveland/Miami et Washington/Dallas.

Chaque semaine, Canal+ Sport Afrique proposera deux matchs : un dans la nuit de mardi à mercredi et un autre dans la nuit de jeudi à vendredi. Un magazine est également annoncé, reprenant le titre de l’émission mythique de Canal+ Sport : « Canal NBA ».

C’est une acquisition importante pour Canal+ en Afrique : le basket est le sport préféré, juste après le football. Après la perte des droits en 2012, les abonnés demandaient régulièrement le retour de la NBA. Avec ses joueurs mondialement connus et le show à l’américaine, la NBA est une valeur sûre qui vient enrichir l’offre sportive de Canal+ en Afrique. L’annonce de l’arrivée de la NBA a suscité de nombreux commentaires positifs sur Facebook. George Eddy fera-t-il son retour à l’antenne?

Canal+ Afrique diffuse 7 chaînes, dont Canal+ Sport, dans toute l’Afrique subsaharienne, à l’exception de l’Afrique du Sud. Dernièrement, une étude de Natixis a prévu plus de 3 millions d’abonnés pour Canal+ Afrique à l’horizon 2017. L’Afrique semble être le relais de croissance du groupe Canal+ alors que les abonnements stagnent en France.

A propos de Nicolas Chambaud

Avatar
Spécialiste médias et sport, passionné par l'actualité internationale, le numérique et les enjeux des nouveaux modes de diffusion et de consommation du sport

2 commentaires

  1. Avatar

    Ah ben lol, c’est la couverture minimaliste qu’on avait en France… Ils auraient quand même pu progresser sur ce point en 30 ans. :p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :