lundi , 29 juillet 2019

La Ligue des Champions en clair sur ZDF

Ligues des champions ZDF

La Champions League en clair sur ZDF

Ce soir, la 4ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions s’achève avec 8 matchs qui débuteront à 20h45. Pour rappel, Canal+ diffusera en exclusivité PSG/Nicosie et les 7 autres matchs seront diffusés sur les différents canaux de beIN SPORTS (voir le programme tv).

Toutefois, les non-abonnés à Canal+ et beIN Sports mais qui possède une parabole orienté vers le satellite Astra ( ou abonnés à Canalsat et Orange Sat) pourront regarder une affiche de Ligue des Champions par journée grâce à la chaine allemande ZDF.

En effet, ZDF diffuse chaque saison 18 matchs de la compétition en exclusivité en Allemagne. La chaine dispose du premier choix du mercredi, ce qui lui permet de diffuser en clair le choc Bayern Munich/ AS Roma ce soir.

Il n’est pas exclu que des matchs du PSG et de Monaco soient diffusés sur ZDF d’ici la fin de la saison en cas de confrontation avec des équipes allemandes, ce qui pourrait être le cas dans trois semaines lors du match entre le Bayer Leverkusen et Monaco le mercredi 26 novembre à 20h45, même s’il semble plus probable que la chaine choisisse l’affiche Arsenal/Borussia Dortmund.

Des diffusions qui peuvent agacer les diffuseurs français, Canal+ et beIN Sports, qui ont chèrement payés les droits et qui voient une possible diffusion des matchs en France, en clair sur satellite. D’ailleurs beIN Sports et ZDF s’étaient déjà opposés sur la diffusion de la Coupe du Monde 2014, ce qui a finit par le cryptage de la chaine allemande sur le satellite hotbird. Un blocage difficile à mettre en place sur le satellite Astra étant donné qu’une majorité de foyers allemands reçoivent la télévision via le satellite Astra.

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

6 commentaires

  1. Avatar

    Le match de la cinquième journée diffusé sur zdf sera bayer – asm. Je ne vois pas où c’est gênant. en effet, zdf a les droits sur 19 matchs (j’inclus la finale). canal et bein râlent quand il y a un gros match mais c’est démago. Lors de la sixième journée, il est fort à parier que le match diffusé sera celui de S04 sur le terrain de Maribor. Une nouvelle levée de boucliers pour ce match là????? Enfin une dernière chose, étant donné que l’on fait partie de l’UE, on devrait avoir accès à toutes les chaines publiques des autres pays membres, ce qui fait beaucoup de chaines, de sports et de droits tv…

  2. Avatar

    Sur Belfort, on a zdf par la TNT, pas besoin de satellite. Idem pour les chaînes suisses, on a 2 matchs en commentaires français.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.