lundi , 29 juillet 2019

Finale de Coupe Davis : gros dispositif sur France Télévisions

Coupe-davis-tennis

C’est l’événement sportif de cette fin d’année. Du 21 au 23 novembre, le stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq accueillera la finale de la 103ème édition de la Coupe Davis qui opposera l’équipe de France en quête d’un 10ème titre, à la Suisse qui jouera sa 1ère finale avec un Roger Federer qui aimerait bien combler le seul titre qui manque à son palmarès.

Le diffuseur historique de la Coupe Davis France Télévisions sera au cœur de l’évènement tout au long du week-end. Les deux premiers simples ouvriront le bal le vendredi dès 13h45 sur France 2, suivi du double le samedi dès 14h50 toujours sur France 2. Enfin le dimanche, si les deux derniers simples ne sont pas décisifs, retransmission sur France 3 dès 12h50 mais si l’une des deux équipes mène 3-0 le samedi soir, les deux matchs seront diffusés sur France O.

Comme lors de Roland Garros avec la célèbre terrasse, un plateau sera installé dans les tribunes où Laurent Luyat accompagné de Patrice Dominiguez, accueillera les différents consultants du groupe ainsi que de nombreux invités. Aux commentaires, les journalistes Lionel Chamoulaud et François Brabant seront accompagnés d’Arnaud Di Pasquale, consultant habituel de Coupe Davis, et Arnaud Boetsch qui renforce l’équipe Coupe Davis pour ce match évènement. Sans oublier Nelson Monfort qui interviewera les joueurs et personnalités tout au long du week-end.

A noter que le ou les diffuseurs de la prochaine Coupe Davis n’ont toujours pas été officialisés. Selon nos informations, beIN SPORTS devrait rafler les droits aux dépens de Sport+, et France Télévisions devrait conserver les droits de la demi-finale et la finale si l’équipe de France la dispute comme annoncé dans notre précédent article.

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.