Le clasico Real/Barca sera diffusé dans plus de 100 pays
Demain à 18h00, les yeux de la planète foot seront tournés sur le stade Santiago Bernabeu où aura lieu « El Clásico » entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Une rencontre qui ne cesse de susciter de plus en plus d’intérêt dans le monde.
En effet, le match sera retransmis cette année dans plus de 100 pays dans le monde. C’est le groupe audiovisuel Mediapro qui gère la production et la réalisation du signal HD avec un important dispositif de captation : 9 unités mobiles et 27 caméras dont 4 seront dédiées au slow motion et deux caméras filmeront le match en 4K pour les téléspectateurs qui possède cette technologie.
Cette année encore, Mediapro à reçu un nombre record de demandes de retransmission. L’opérateur audiovisuel estime que cette rencontre peut atteindre une audience mondiale de 400 millions de téléspectateurs grâce à la pléiades de stars sur le terrain.
La Liga a d’ailleurs dû adapter l’horaire pour que le match soit diffusé en direct, à des horaires convenables dans la plupart des pays. Ainsi, le match sera diffusé à 18h en Espagne et en France, à 11h à Mexico et Bogota, 12h à Miami, 13h à Buenos Aires, 14h à Montevideo, 20h à Dubaï et 23h à Bangkok.
En France, le match sera diffusé sur beIN SPORTS 2 qui détient encore les droits exclusifs de la Liga pour cette saison. Dès 17h15, Darren Tullet lancera l’avant match dans son émission Europe Arena avant que le duo « spécial Liga » de la chaine, Benjamin Da Silva et Omar Da Fonseca, ne prenne le relais pour les commentaires du match à 18h00.